AccueilActualitéSociétéKissidougou : Les citoyens mobilisés sous la pluie pour voter en ce...

Kissidougou : Les citoyens mobilisés sous la pluie pour voter en ce jour du double scrutin ‎

Publié le

‎Kissidougou,  31 mai 2026 (AGP)- A l’instar d’autres villes de la Guinée, les citoyens de Kissidougou, se sont rendus dans les bureaux de vote, ce dimanche 31 mai 2026  pour participer au scrutin plurinominal malgré une pluie battante.

Cette mobilisation témoigne de l’engagement des habitants à exercer leur droit démocratique en déposant leur bulletin dans les urnes.

‎Toutefois, une faible affluence a été constatée dans certains bureaux de vote situés dans  certains quartiers de la commune urbaine mais aussi dans certaines sous-préfectures. Malgré cette situation, la participation globale reste un signe encourageant pour la consolidation de la démocratie locale.

‎Le préfet de Kissidougou, accompagné du ministre secrétaire général du gouvernement, Tamba Benoît Kamano, ainsi que de Paul Moussa Diawara, un fils du terroir et Directeur de campagne préfectoral de la GMD de Kissidougou, ont également accompli leur devoir civique en votant dans les bureaux de l’école élémentaire Missira, situé dans la commune urbaine de Kissidougou. Leur présence vise à encourager les citoyens à prendre part massivement à ce rendez-vous électoral important.

‎Cette journée à Kissidougou illustre la détermination des électeurs à s’impliquer dans la vie politique de la Guinée malgré les conditions météorologiques peu favorables.

AGP/31/05/026                         MKT/CM/AND

spot_img

Articles récents

Page noire : Christophe Eda, agent du service hygiène-santé et sécurité à l’AGP n’est plus

  Conakry, 13 juillet (AGP)-La Direction Générale de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP), a la...

L’ancien dirigeant sud-coréen Yoon condamné à 2 ans de prison pour scrutin illégal

  Un tribunal sud-coréen a condamné lundi l'ancien président Yoon Suk Yeol à deux ans...

Conakry/Dernier adieu à Hadja Andrée Touré : le Président Mamadi Doumbouya lui rend un ultime hommage

  Conakry, 13 juil (AGP)-La Guinée a rendu, ce dimanche 12 juillet 2026, un hommage...

Egypte: une tombe vieille de 3.000 ans découverte près de Louxor

  Des archéologues ont mis au jour une tombe vieille de 3.000 ans près de...