Kissidougou, 15 Déc(AGP)- Depuis 2018, les habitants de la cité des trois (3) foyers traditionnels ne reçoivent pas les échos de la RTG.
Les émissions de la radio-télévision nationale ont été interrompues suite à une foudre qui aurait endommagé les installations. Désormais les citoyens se sont tournés vers les médias privés.
Après plus de cinq (5) ans, aucune solution réelle n’est envisagée par les autorités pour réhabiliter ce site, a indiqué le technicien de la RTG, Cécé Frédéric Théa au micro de l’AGP : « L’émetteur radio et télé a été foudroyé depuis 2018, dès lors on ne reçoit plus les échos de la RTG. Quand l’acte s’est produit, rapidement j’ai remonté l’information aux chefs hiérarchiques pour leur faire part et les mesures ont été préconisées sans suite favorable. En 2022, une mission de la RTG était venue pour évaluer l’état des appareils et s’enquérir des réalités. Nous pouvons dire par là que les constats effectués n’ont pas porté fruit parce que les promesses sont restées dans l’agenda du département. Compte tenu de l’importance de la RTG dans le paysage médiatique, souvent je suis acculé par certains citoyens pour savoir de quoi il s’agit, mais très malheureusement, je suis qu’un simple technicien. Je l’assure que le département de l’information et de la communication est largement informé de la situation. J’ai remonté les rapports mais depuis, nous sommes à l’attente”.
Les citoyens nostalgiques des programmes de la RTG, lancent un appel au ministère de l’Information et de la Communication et au gouvernement de la transition, d’en faire leur priorité.
AGP/15/12/023 MKT/AND