spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou : L’ONFPP forme 50 femmes en techniques de fabrication de charbon...

Kissidougou : L’ONFPP forme 50 femmes en techniques de fabrication de charbon écologique

Publié le

spot_img

Kissidougou, 28 juin (AGP)- L’Office National de Formation et de Perfectionnement Professionnels (ONFPP) a initié mercredi,  26 juin 2024, une séance de formation de deux (02) jours  en faveur de  50 femmes, qui porte sur la  technique de fabrication des charbons écologiques à base  des déchets ménagers.

L’objectif de cette formation, selon l’ONFPP,  est de favoriser l’autonomisation de ces femmes  issues des différentes structures féminines de la commune urbaine de Kissidougou,  dans l’unique  but de booster leur épanouissement.

Selon l’expert formateur, Boubacar Layla Diallo, les modules de cette formation seront essentiellement basés sur la technique de la transformation des déchets en charbon écologique.

“Ma présence à Kissidougou s’inscrit dans le cadre de la formation des femmes sur la transformation des déchets en charbon écologique car cette méthode  protège notre environnement. Ce charbon a beaucoup d’avantages et c’est une activité génératrice de revenus pour ces femmes. L’ONFPP est soucieux de l’autonomisation des femmes rurales”, a-t-il précisé.

Présente à la  cérémonie de lancement de la formation, la conseillère régionale de l’ONFPP de Faranah, Madame AMINATA Sam Soumah, a exprimé sa satisfaction et a souligné que grâce à l’appui de l’ONFPP, ces femmes seront autonomes  dans l’exercice de leur activité.

Le charbon écologique, a-t-elle indiqué,  a  une importance capitale pour la préservation de l’environnement qui est de nos  jours, complètement offensé par les activités humaines notamment la coupe abuse du bois.

AGP/28/06/024                  MKT/CM/AND 

 

Articles récents