Kissidougou, 12 mai. (AGP)- 25 journalistes, techniciens et comptables, issus des radios rurales de Kassa, Lelouma, Faranah, Kissidougou et Beyla, ont bénéficié durant cinq (5) jours, d’une session de formation initiée par la Direction générale des Radios rurales de Guinée en collaboration ave l’Office Chérifien des Phosphates (OCP).
Cette session de formation vise à renforcer les capacités des acteurs de ces radios rurales sur les enjeux climatiques. C’est la salle de formation de la radio rurale de Kissidougou qui sert de cadre à cette séance.
L’Office Chérifien des Phosphates (OCP) qui œuvre dans la protection de l’environnement, est à sa deuxième session de formation en faveur des acteurs des radios rurales.
« C’est un projet qui vise à équiper les stations de radios rurales de Guinée, à leur rénovation mais aussi au renforcement des capacités des acteurs pour que la population puisse comprendre les enjeux auxquels le monde est confronté aujourd’hui. Il faudrait que les journalistes soient outillés pour pouvoir transmettre les messages qu’il faut à la population, c’est pourquoi OCP, animé par cet esprit de protection de notre environnement, a organisé cette formation », précise Ibrahima Keita, point focal du projet d’Appui des 5 stations.
Quant aux participants, cette formation est venue à point nommé et ils s’engagent à faire la restitution dans leurs différentes stations.
« Nous remercions la fondation OCP pour cette formation qui nous permet d’exercer convenablement nos activités professionnelles. Nous allons restituer une fois dans nos différentes stations, parce que les disciplines développées étaient à la hauteur de nos attentes », a fait comprendre Mohamed Kébé, comptable de la radio rurale de Beyla.
AGP/12/05/025 MKT/CM/AND