Kissidougou, 13 mai (AGP)- ouverture d’un atelier de formation ce lundi, 13 mai 2024 dans la commune urbaine de Kissidougou en faveur des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine, des représentants des services sociaux de base, du trésor, du budget et des secrétaires généraux des communes.
La formation est axée essentiellement sur les modules de la nouvelle nomenclature budgétaire, le règlement général sur la gestion administrative et comptable, le lexique de la nomenclature budgétaire des collectivités et sur une application Excel pour l’élaboration des budgets des communes et son guide d’utilisation.
C’est un financement d’Expertise France dont la mise en œuvre est assurée par ID Sahel avec pour représentant M. Abdoulaye Doumbouya qui, à l’ouverture des travaux, a précisé que l’ingénierie du Développement du Sahel en abrégée IDSahel, est un bureau d’études recruté par pour mener certaines activités à Kissidougou et à Boké, deux (02) communes pilotes du Projet d’Appui à la Mobilisation des Ressources Intérieures et du Contrôle (AMRIC) en collaboration avec les directions techniques, le budget, la décentralisation, le développement local et les services sociaux de base.
Au nom des participants, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou, El hadj Mamady Iva Sanoh a salué l’effort des nouvelles autorités pour le développement à la base.
“Nous remercions le président de la République et le partenaire sans oublier le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation pour le choix de Kissidougou en sa qualité de commune pilote. cet atelier sera un outil indispensable pour nous de diligenter et le montage de nos budgets ” a-t-il exprimé.
A noter que ce premier atelier de formation depuis l’installation des membres de la délégation spéciale de la commune urbaine de Kissidougou a été présidé par le préfet de Kissidoudougou, Colonel Charles Kolipé Lamah et prendra trois (03) jours.
AGP/13/05/024 AKT/CM/MKC




