spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou/Sécurité : Les citoyens saluent les services de la Bac N°25

Kissidougou/Sécurité : Les citoyens saluent les services de la Bac N°25

Publié le

Kissidougou, 27 nov (AGP)-Kissidougou, ville stratégique au cœur de la Guinée forestière, affiche une satisfaction générale un an après le déploiement de l’unité de la Bac N°25. Les autorités locales et la population saluent les effets positifs de cette présence sécuritaire, notamment la réduction sensible des actes de délinquance et des comportements néfastes dans l’espace public.

‎ Depuis son arrivée, le commandant capitaine Yafodé Keita, chef de la brigade Bac N°25, a mis en œuvre une stratégie de proximité avec les citoyens.

‎« Notre objectif est de restaurer l’ordre, mais aussi de renouer le dialogue avec la population, je lance un appel à la collaboration de tous pour consolider la paix sociale. Grâce à des patrouilles régulières de jour comme de nuit, l’unité a réussi à rassurer les habitants et à redonner une image de sécurité à la ville.

‎Le Doyen Sekou Diaré, quant à lui s’est dit particulièrement satisfait des résultats sur le terrain.

‎« Avant, on assistait à des scènes de bagarre, de tapage nocturne, de conduite en état d’ivresse, notamment autour des lieux de divertissement. Aujourd’hui, ces comportements ont fortement diminué ”, a-t-il souligné. Selon lui, l’impact de la Bac N°25 va au-delà de la simple répression : il s’agit d’un changement de comportement collectif.

‎‎Les commerçants, grands bénéficiaires de cette stabilité, partagent cet avis. Fatoumata Cissé, vendeuse au marché central, témoigne

« Avant, on avait peur de rentrer tard le soir. Maintenant, même après 22 heures, on se sent en sécurité. Les jeunes ne traînent plus dans les rues, les vols à l’arraché ont baissé. “ Pour elle, la présence des éléments de la Bac 25 a transformé le climat de la ville », s’est réjouie.

‎Dans la ville, carrefour économique et culturel de la Guinée forestière, la sérénité retrouvée favorise désormais les activités commerciales et sociales. Le phénomène du banditisme est aujourd’hui fortement modéré, grâce à une surveillance accrue et à une sensibilisation continue.

‎Un an après son déploiement, la Bac 25 incarne une nouvelle ère de sécurité à Kissidougou. Les autorités espèrent que cet acquis sera consolidé par une collaboration durable entre forces de l’ordre et population.

AGP/27/11/025       MKT/MKC/AND

 

spot_img

Articles récents

Soudan : au moins 21 morts dans le naufrage d’un bateau sur le Nil (autorités locales)

  Au moins 21 personnes ont péri dans le naufrage mercredi soir d'un bateau sur...

Secteur minier: La vision du Président Mamadi Doumbouya fait école au forum « Mining Indaba à Cape Town »

  Conakry, 11 Fév (AGP)- Avec une vision claire, des règles stables et des opportunités...

Marathon : Le marcheur malien aux portes de Conakry

  Coyah, 11 fev (AGP)-Souleymane Konaté, parti de Bamako pour Conakry, à pieds, est arrivé...

Koubia : Le préfet Colonel Fahindo Nikavogui poursuit son immersion dans les collectivités

  Koubia, 11 fév. (AGP)- Après les étapes de Gadha-Woundou et Fafaya, le Préfet de...