Kissidougou, 24 déc. (AGP)- La circulation desserte, le coût du transport élevé, les activités aux ralentis, sont les réalités que vivent les citoyens de la ville des trois foyers traditionnels en cette période de crise causée par le drame survenu dans la nuit du 17 au 18 décembre 2023 à Kaloum.
Suite au communiqué N°06 du gouvernement, relatif à la vente rationnée de l’essence et du gasoil dans les stations-services sur toute l’étendue du territoire national, les autorités de Kissidougou ont tenu une réunion ce samedi, 24 décembre 2023 avant les opérations de vente dans les stations-services pour éviter une éventuelle crise locale.
C’est la salle de réunion de la préfecture de Kissidougou qui a servi de cadre à cette rencontre sous la présidence du maire de la commune urbaine, Yomba Sanoh.
“ Nous devons être conscients de cette réalité divine qui est survenue dans la commune de Kaloum. Aujourd’hui le pays est sous l’effet de ce drame. Si les hautes autorités sont à pied d’œuvre de nous épargner de cette crise, il est aussi important pour nous d’amender avec les mesures préventives locales. Ainsi, nous avons jugé de rationner les gens conformément au service de 25 litres d’essence pour les transporteurs, 10 litres par véhicule personnel et 3 litres par moto et tricycle. Pour l’application de cette mesure qui va dans l’intérêt de tous, les responsables des stations-services et les forces de défense et de sécurité veilleront strictement. Je précise que les opérations de service débutera à 08h jusqu’à 13h et le respect de ce temps ne fera pas défaut ”, a expliqué M. Yombo Sanoh.
Cette mesure est noblement saluée par les citoyens de Kissidougou qui ne souhaitent pas une rupture de carburant pour des raisons diverses.
AGP/24/12/023 MKT/CM