spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou : un collégien de 15 ans  meurt noyé dans le fleuve...

Kissidougou : un collégien de 15 ans  meurt noyé dans le fleuve Niandan

Publié le

 

Kissidougou, 16 fév. (AGP)- Ismaël Sylla, âgé de 15 ans, élève en 7ᵉ année au collège Ernesto, a trouvé la mort par noyade le week-end dernier dans le fleuve Niandan, dans la commune urbaine de Kissidougou.

Originaire du quartier Lymania, Ismaël Sylla était le fils d’Hélène Sayon Kamano et d’Ibrahima Sory Sylla. Selon les premiers éléments recueillis, le jeune homme s’était rendu au fleuve en compagnie de ses amis pour se baigner dans l’après-midi du samedi 14 février.

Sa mère, interrogée en larmes, a relaté leurs derniers échanges : « Il est rentré de l’école vers 10 h et est venu me voir ; nous avons plaisanté comme d’habitude. À 12 h, je lui ai envoyé un SMS pour une commission ; il m’a rappelée pour me dire qu’il serait de retour à 14 h. Je l’ai attendu jusqu’à 14 h 30, puis j’ai tenté de le joindre à nouveau, sans succès. À 15 h, son numéro ne répondait plus. Il ne m’a jamais menti. À 20 h, je suis allée voir le chef de quartier pour l’informer de la disparition de mon fils. »

Mamadou Yeri Diawara, chef de quartier, a immédiatement informé sa hiérarchie de la disparition de l’enfant. Il a demandé aux parents de rédiger un communiqué pour diffusion à la radio rurale.

Vers midi, une équipe composée de jeunes du quartier, de pêcheurs somôno, des autorités locales et des agents de sécurité s’est rendue sur les lieux habituellement fréquentés par les jeunes au Niandan. Après plusieurs heures de recherche, le corps d’Ismaël a été repéré et repêché en fin d’après-midi.

Le corps a été confié aux autorités sanitaires pour les procédures médico-légales habituelles, avant d’être remis à la famille pour inhumation.

‎‎ AGP/16/02/026                       MKT/CM/AND

 

 

spot_img

Articles récents