spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKissidougou : Une campagne de don de sang pour les victimes de l’incendie...

Kissidougou : Une campagne de don de sang pour les victimes de l’incendie à Kaloum lancée dans la préfecture

Publié le

spot_img

Kissidougou, 01 Janv(AGP)- Dimanche 31 Décembre 2023, ils étaient nombreux les citoyens et agents des forces de défense et de sécurité à prendre part au lancement de la campagne de don de sang pour les victimes de l’incendie au dépôt d’hydrocarbures à Kaloum.

Les hommes en uniforme étaient en première ligne pour donner leur sang afin de sauver la vie des victimes encore sous soins dans les CHU de Donka et Ignace Denn.

Le Directeur préfectoral de la Santé de Kissidougou, Dr Mamady Kadiatou Sidibé, salue l’élan de solidarité et l’engagement patriotique manifestés dans son district sanitaire :

« À l’entame de mon intervention, je présente mes sincères condoléances aux différentes familles éplorées à Kaloum.  Suite à l’appel de Monsieur le gouverneur de la région de Faranah, instruisant les responsables des (4) districts sanitaires de la région à savoir : Kissidougou,Dabola,Dinguiraye et Faranah, d’organiser une journée de don de sang pour les victimes de Kaloum, c’est ainsi avec les autorités locales nous avons pensé de faire les communiqués dans les différentes radios de la place pour élargir l’information. Au compte de cette première journée, comme le gouvernement est en train de réconcilier l’armée et la population, c’est raison pour laquelle l’armée effectuera sa part de don  et nous remercions notamment les autorités du camp pour leur participation active, parce qu’il s’agit de la Guinée et nous remercions également les donneurs volontaires pour leur preuve patriotique », a indiqué le DPS de Kissidougou.

Après avoir donné son sang, Caporal Sompo Abdoulaye, souligne, « en tant que militaire, défenseur des tricolores guinéens, notre devoir principal c’est de sauvegarder l’intégrité territoriale et sauver la population et leurs biens, donc nous sommes appelés à protéger la population à plusieurs manières, c’est la raison de notre présence à cette journée de don de sang ».

Vu l’engouement  des citoyens de Kissi-faramayah désireux de sauver les vies de leurs compatriotes à travers le don du sang, la campagne se poursuivra pendant quelques jours, a-t-on indiqué.

AGP/01/01/024                   MKT/AND

 

Articles récents

Guinée/Médias : Une vingtaine de JRI désormais opérationnels à l’AGP

Kindia, 23 jan. (AGP)- Du samedi, 18 au mardi, 21 janvier 2025, Kindia, la...

Fria : Une partie de l’école primaire Katourou1 ravagée par un incendie

    Fria, 23 Janv(AGP)- Un incendie a ravagé trois (3) salles de classe et la...

Guinée : Des enseignants-chercheurs dénoncent ce qu’ils qualifient de ‘’discrimination salariale’’ dans les universités

Conakry, 23 jan. (AGP)-Les 50 PHD recrutés par l’Etat Guinéen pour rehausser le niveau...