spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKissidougou : Une clinique de haut standing inauguré par les autorités

Kissidougou : Une clinique de haut standing inauguré par les autorités

Publié le

spot_img

 

Kissidougou, 07 mai (AGP)- Les autorités régionales de Faranah, et celles de Kissidougou, ont pris part lundi 05 Mai, à l’inauguration d’un centre médical privé moderne de haut standing, sis au quartier Korodou, dans la commune urbaine Kissidougou.

Cette infrastructure sanitaire est réalisée par un fils de la localité grâce à l’appui financier de la BNIG (Banque nationale d’investissement de Guinée). Ce centre médical et de soins dénommé ‘’clinique internationale de Kissidougou’’ est doté des équipements de dernière génération notamment la radiographie numérique, le scanner, l’échographie 4HD, en vue de mettra fin aux nombreuses évacuations des malades vers Conakry, Dakar, Bamako, rabat, Tunis et autres, a-t-on expliqué.

Selon la Directrice générale de la clinique, Madame Keita Docteure Tolno Aminata, le coût total d’investissement s’élève à 20 milliards GNF : « C’est avec une immense joie et une profonde émotion que je me tiens devant vous aujourd’hui en ce jour si spécial pour l’inauguration officielle de la clinique internationale de Kissidougou. Elle a une capacité d’hospitalisation de 30 lits, et comprend les services de médecine générale, réanimation, gynécologie -obstétrique, imagerie et autres. Nous exhortons la communauté médicale, sans laquelle cette structure ne sera qu’un édifice, à un engagement fort et de servir avec professionnalisme et humanisme », a-t-elle souligné.

Le partenaire financier, salue le sérieux et l’engagement des promoteurs.

« C’est un sentiment de satisfaction pour des Guinéens qui ont travaillé à l’étranger et acceptent de venir réaliser chez eux. C’est l’expression de leur patriotisme et leur engagement de se mettre au service de la nation, c’est le souhait du Président de la République, son Excellence Général Mamadi Doumbouya. Quand l’initiative nous a été présentée par les promoteurs, ils étaient en avance du projet et nous n’avons pas douté de leur sérieux, parce que la réalisation d’un tel projet entre dans le cadre du développement et le progrès de notre pays. Et aujourd’hui, il faut reconnaître, nous sommes un outil de l’accompagnement des projets de développement de notre pays, grâce à la volonté manifeste du président de la République, c’est une fierté pour nous et la nation », a déclaré Moussa 2 Kamissoko, Directeur Général de la banque nationale d’investissement de Guinée.

AGP/07/05/025                                MKT/CM/AND

Articles récents

Guinée/Election : la Mission de l’Union Africaine reçue à la HAC

Conakry, 26 juil (AGP)-Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar...

Boké : La population de Kanfarandé favorable à la nouvelle constitution

Boké, 26 Juil(AGP)- Après les collectivités de Bintimodia, Kamsar, Boké-centre et Kolaboui, le préfet...

Mamou : Le ministre de l’Information échange avec la presse locale et évalue les infrastructures médiatiques

Mamou, 25 juil (AGP)-En marge de sa tournée nationale pour la vulgarisation du projet...

Convention collective, autorégulation, carte de presse : la HAC à l’écoute des journalistes de Mamou

Conakry, 25 juil (AGP)-En tournée régionale après une première étape à Labé, le président...