Kissidougou, 02 déc. (AGP)- Basée dans la sous-préfecture d’Albadaria, la société Winning Consortium évolue dans le cadre de la construction du chemin de fer reliant le port de Moribayah en Basse Guinée à la préfecture de Kérouané en Haute Guinée.
Ainsi les villages voisins notamment Doussoumorya dans Kouroussa, Yankasorya et Farawayah dans Kissidougou, qui constituent le centre d’intérêt des deux préfectures, sont confrontés à un véritable enclavement. Soucieux de la réhabilitation de leurs pistes rurales traditionnelles et mécaniques, les populations de ces différents villages ont mis l’occasion à profit pour exposer leur souci lors de la visite effectuée vendredi, 1er décembre 2023 par le Directeur préfectoral des mines et de la géologie, M. Famoro Bavogui, sur le site de Kissidougou.
A cette occasion, M. Bavogui a déclaré que l’objectif de sa visite dans cette localité, s’inscrit dans le cadre de l’évaluation des activités de la société Winning consortium, et surtout c’est de sa zone de juridiction qu’il s’agit.
Les responsables locaux ont profité de l’instance pour lui expliquer le problème et heureusement ; dit-il, les solutions idoines sont envisagées, par ce que la route qui relie Doussoumorya (Douako) dans Kouroussa, Yankasorya et Farawayah (Albadaria) dans Kissidougou serait le trajet du chemin de fer.
La société procédera à l’ouverture d’une nouvelle piste et aussi à la réalisation des ponts pour faciliter la transaction inter-village sans risques et autres éventuels problèmes liés à la fluidité du train. Une nouvelle qui rassure les riverains.
AGP/02/12/023 MKT/CM