Kissidougou, 18 Juil(AGP)- Sobou Keita, une jeune femme âgée d’une vingtaine d’années, veuve, a donné naissance à des triplés à Gbarandoh, une localité située à 9 km de la commune urbaine de Kissidougou sur la nationale Kissidougou-Faranah, relevant du district de Faramakoura, sous-préfecture de Fermessadou.
Ces triplés sont tous des garçons. Soucieuse de leur survie, Sabou Keita lance un SOS auprès des personnes de bonne volonté.
« Je remercie le Seigneur de m’avoir donné ces enfants. Ma joie est illimitée mais ah ! Ils n’ont pas vu leur papa qui est (mon époux). Nous venons de clôturer les 40 jours traditionnels dans la tenue de veuvage et cela fait juste une semaine qui correspond à la naissance de ces enfants. Je prie toutes les bonnes volontés de m’assister car je n’ai pas de moyens. La personne qui pouvait m’appuyer avec détermination est rappelée par le Seigneur et c’est ainsi que va la vie », lance-t-elle en larmes !
Quant aux grands frères du défunt, ils sollicitent l’assistance de tout un chacun.
“Mon jeune frère était notre espoir, si la mort interrogeait quelqu’un, j’allais justement partir à sa place, mais voilà ! Les moyens nous manquent pour assister dignement la famille. Je tends la main auprès des personnes de bonne volonté”.
À rappeler que c’est la 2ème naissance d’un triplé enregistrée à l’intervalle d’une semaine dans la préfecture de Kissidougou.
AGP/18/07/024 MKT/AND