Koubia, 19 avr(AGP)-Les salons de coiffure, les ateliers de couture et autres décorateurs s’activent davantage pour être au rendez-vous de la fête.
Madame Oumou Hawa est maîtresse d’un atelier de couture dames au marché de koubia : »on ne dort pas en ce moment, nous travaillons nuit et jour pour satisfaire nos clients. »
Maître Chérif, un autre patron d’atelier, fait la situation du moment : »Nous ici en ce moment, il y a moins de clients par rapport à l’année précédente et même les prix ne sont pas les mêmes.
Selon une cliente rencontrée dans un atelier de couture, les temps sont très difficiles : « c’est pourquoi dans ma famille, la priorité est donnée aux enfants ».
Pour Maître Salame, nos cousons au moins 10 à 15 complets par jour, parfois juste pour ne pas décevoir nos clients.
Non loin, de là, il y a un salon de coiffure, madame Diallo; la maîtresse du salon se confie : « Ah les clientes se font très rares en ce moment, pourtant nous avons payé tous les produits de coiffure et on attend, mais souvent certaines personnes attendent à quelques heures seulement pour venir », cette année l’engouement n’est pas au rendez-vous, a conclu notre interlocutrice.
Plus loin, une vendeuse de bijoux et autres perles se frotte les mains. Madame Sylla est venue de Conakry depuis trois semaines, elle fait le tour des différents marchés hebdomadaires de Koubia. « C’est très difficile avec le ramadan, mais Dieu merci mon stock est fini puisque j’ai envoyé dans tous les marchés. »
Les restaurants et autres bars ou lieux de loisirs font la toilette pour changer de physionomie, le jour de la fête de ramadan.
Déjà ce matin du mercredi 19 avril, les jeunes de la ville ont complètement nettoyé les différents lieux de prière collective retenus à cet effet pour la fête.
AGP/19/04/023 MAD/ABD




