spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia-Administration : Prise de fonction du nouveau préfet

Koubia-Administration : Prise de fonction du nouveau préfet

Publié le

spot_img

Koubia, 02 sept (AGP)- Après cinq mois à la tête de la Préfecture de Koubia, le colonel Jean Louis Pogomou  a passé le témoin vendredi, 02 septembre 2022   au contrôleur général de  police,  Mamadou Lamine Goubhi Sow.

 

C’est le directeur de cabinet du Gouvernorat de Labé qui a présidé la cérémonie de passation de service entre les Préfets  sortant et entrant  de Koubia.

 

Tout d’abord, c’est le maire de la commune urbaine de Koubia,  Abdoul Faras Diallo,  qui a pris la parole pour souhaiter la bienvenue à la mission du gouvernorat de Labé.  Il  est ensuite  revenu au secrétaire général de l’administration Oumar Keita de vanter les mérites et la bonne collaboration du Préfet sortant.

 

Le commandant de la compagnie d’infanterie de Koubia a,  au nom des services de défense et de sécurité,  réitéré leur disponibilité à accompagner la transition.

 

Le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé, El hadj Aboubacar Tounkara a, à son tour a au nom du gouverneur de la région,  remercié le colonel Jean Louis Pogomou pour le service rendu et félicité le nouveau promu en l’invitant au respect de la charte de la transition et d’œuvrer pour l’unité des citoyens de  Koubia.

 

Le  Préfet entrant a tout d’abord remercié ses parents avant d’exprimer sa reconnaissance au Président de la transition,  le colonel Mamadi Dumbouya  pour la confiance placée en lui avant de s’engager avec l’appui de tout le monde au renforcement de la paix et la sécurité conformément aux idéaux du CNRD, Promouvoir et assurer le développement socio-économique de la Préfecture.

 

Enfin le directeur de cabinet du gouvernorat de Labé Elhadj Aboubacar Tounkara a procédé à la remise des symboles de l’Etat au nouveau Préfet.

 

La signature des documents et les bénédictions des sages ont mis fin à la cérémonie de passation entre les préfets entrant et sortant de Koubia.

AGP/02/09/022                        MAD/CM

Articles récents

Poutine va entériner l’annexion de territoires ukrainiens vendredi

Conakry, 30 sept (AGP)-Un discours de Vladimir Poutine et une cérémonie au Kremlin auront...

Guinée/Justice : Le Colonel Mamadi Doumbouya demande aux membres du Gouvernement à respecter et à faire respecter l’indépendance de la justice

Conakry, 30 sept (AGP)-La session ordinaire du Conseil des Ministres s’est tenue jeudi 29...

Burkina : des manifestants réclament la démission du président Damiba

Conakry, 30 sept (AGP)-Des dix de personnes ont défilé dans les rues de Bobo-Dioulasso...