Koubia, 13 nov. (AGP)- Après une saison de pluie particulièrement abondante, la moisson mécanisée du riz a enfin commencé jeudi, 10 novembre 2021 à Niannou-Missidé dans la Commune Rurale de Matakaou au champ de Mamadou Saliou Baldé.
Avec l’appui du Ministère de l’agriculture et de l’élevage à travers la société Chino Guinéenne SIGUICODA, Mamadou Saliou Baldé a bénéficié d’une moissonneuse-batteuse pour ses centaines d’hectares de riz en maturité.
« Je remercie le ministre de L’agriculture et de l’élevage pour les efforts consacrés au bénéfice des producteurs en zone rurale, sans les machines on ne peut pas produire beaucoup notamment sur des grandes superficies. Grand merci à la société SIGUICODA.», a déclaré Mamadou Saliou Balde l’heureux bénéficiaire de la moissonneuse-batteuse à cause de sa grande production dans la zone.
C’est le Préfet de Koubia Mamadou Lamine Goubhi Sow qui a procédé au lancement officiel de la récolte du riz au champ de Mamadou Saliou Baldé, situé à 25km au nord du chef-lieu de la Préfecture de Koubia.
Diplômé sans emploi il y a quelques années, ce jeune universitaire a opté pour la terre, Mamadou Saliou Baldé s’est largement investi dans l’agriculture avec des innovations.
AGP/13 /11/022 MAD/CM