spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia-Agriculture : Lancement de la campagne de moisson mécanisée du riz

Koubia-Agriculture : Lancement de la campagne de moisson mécanisée du riz

Publié le

spot_img

Koubia, 13 nov. (AGP)- Après une saison de pluie particulièrement abondante, la moisson mécanisée du riz  a enfin commencé  jeudi, 10 novembre 2021  à Niannou-Missidé dans la Commune Rurale de Matakaou au champ de Mamadou Saliou Baldé.

Avec  l’appui du Ministère de l’agriculture et de l’élevage à travers la société Chino Guinéenne SIGUICODA, Mamadou Saliou Baldé a bénéficié d’une  moissonneuse-batteuse pour ses centaines d’hectares de riz en maturité.

« Je remercie le ministre de L’agriculture et de l’élevage pour les efforts consacrés au bénéfice des producteurs en zone rurale, sans les machines on ne peut pas produire beaucoup notamment sur des grandes superficies. Grand  merci à la société SIGUICODA.»,   a déclaré Mamadou Saliou Balde l’heureux bénéficiaire de la moissonneuse-batteuse à cause de sa grande production dans la zone.

C’est le Préfet de Koubia Mamadou Lamine Goubhi Sow  qui a procédé au lancement officiel  de la récolte du riz au champ  de Mamadou Saliou Baldé, situé à  25km au nord du chef-lieu de la Préfecture de Koubia.

Diplômé sans emploi il y a quelques années, ce jeune universitaire a opté pour la terre, Mamadou Saliou Baldé s’est largement investi dans l’agriculture avec des innovations.

AGP/13 /11/022                         MAD/CM 

Articles récents

Guinée/Procès des événements du 28 septembre : ‘’Ce n’est pas par peur d’affronter les débats que le président Dadis s’est…’’, Me Antoine Pépé Lamah

Conakry, 05 déc(AGP)- Interpelé sur le renvoi de l’audience, l’un des avocats de l’ex président...

Mandiana/Forum des jeunes : Plus de 90 jeunes venus des régions de Kankan et Faranah prennent part aux travaux ouverts ce lundi

Mandiana, 05 Déc(AGP)- Le gouverneur de la région administrative de Kankan, général à la retraite,...

Guinée/Santé : Tenue d’un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des Infections (PCI)

Un séminaire d’appropriation des documents harmonisés et validés de la Prévention et Contrôle des...

N’zérékoré/société : La population de Kobela sensibilisée sur l’abandon des MGF et des violences basées sur le genre

N’Zérékoré, 05 Déc(AGP)- L'inspection régionale de l'Action sociale, de la promotion féminine et des personnes...