spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKoubia : Atelier de sensibilisation des leaders religieux sur la santé maternelle

Koubia : Atelier de sensibilisation des leaders religieux sur la santé maternelle

Publié le

Koubia, 31 août 2022 – les leaders religieux et d’opinion de la préfecture de Koubia, ont été outillés sur le suivi des femmes enceintes et les références obstétricales. Cet atelier de sensibilisation des leaders religieux sur la santé maternelle est organisé par le District sanitaire de Koubia.
Les participants ont été outillés sur l’importance du suivi des femmes enceintes et les références obstétricales à temps.
Objectifs, trouver les moyens de réduire considérablement voire arrêter les mortalités maternelles et néonatale dans la Préfecture de Koubia.
Après l’exposé de Dr Zézé Béavogui, il est revenu au Directeur de l’hôpital de Koubia Docteur Ibrahima Mariame Barry de rappeler le rôle de chacun sur la sensibilisation et l’adhésion des populations à la santé maternelle et infantile.
La trentaine des participants a mis en place un comité Préfectoral de neuf membres pour le suivi de la gestion des décès maternels et néonatales.
Les secrétaires généraux de la Préfecture ont tour à tour salué la mise en place du comité en lançant une invitation à tous les acteurs à s’impliquer davantage dans la sensibilisation des familles et à fréquenter les structures sanitaires.
AGP/31/08/022   MAD/ABD 
spot_img

Articles récents

Dabola : 200 femmes bénéficient d’une formation en saponification et en teinture

      Dabola, 12 déc (AGP)- Une importante session de formation destinée aux femmes a été...

Dixinn- présidentielle 2025 : Forte mobilisation des militants de la GMD pour le lancement de la campagne électorale

    Dixinn, 12 déc. (AGP)- Le directoire communal de campagne de la Génération pour la Modernité...

Boffa: Les communautés de Colia et Lisso déclarent l’abandon définitif des MGE et mariages d’enfants

      Boffa, 12 Déc (AGP)- Dans les communes rurales de Colia et Lisso, préfecture de...