Koubia, 12 Juin (AGP)- Ce matin, à Koubia, 998 candidats dont 548 filles ont entamé les épreuves du Certificat d’Études Élémentaires (CEE), un examen crucial pour leur parcours scolaire.
La cérémonie de lancement s’est déroulée à l’école primaire du Centre 1, sous la présidence du Directeur Préfectoral de l’Éducation (DPE), Mamadou Oury Sow, entouré du Président de la délégation spéciale de la commune urbaine, Mamadou Malifa Diallo, ainsi que des responsables de l’APEA et des services de sécurité.
La première épreuve, (Rédaction), marque le début de ces évaluations, qui permettront aux candidats de démontrer leurs compétences acquises tout au long de leur cycle primaire.
L’accompagnement des autorités éducatives et administratives témoigne de l’importance accordée à cet examen, garantissant son bon déroulement dans un cadre sécurisé et propice à la concentration de tous les candidats.
Toutes les dispositions ont été prises en amont pour le bon déroulement des épreuves dans les dix (10) centres d’examen, rassurent les autorités éducatives.
AGP/12/06/025 MAD/CM/AND