Koubia, 27 Déc(AGP)- Depuis une semaine des missions d’inspections et de contrôles se succèdent à la Direction Préfectorale de l’Education de Koubia.
Sept inspecteurs disciplinaires ont sillonné les établissements d’enseignement primaire et secondaire de la Préfecture afin d’évaluer le fonctionnement des écoles et apprécier la qualité des préparations écrites et les prestations en classe
La première mission était conduite par l’inspecteur Fodé Issagha CISSÉ.
Ensuite c’est fut le tour de l’inspecteur général de l’éducation du dit département, de rallier Koubia. M Morlaye YATTARA était venu vérifier la tenue des documents administratifs, et pédagogiques et s’assurer des relations de travail entre le DPE et ses collaborateurs notamment les chefs sections et cellules d’encadrement.
Selon le Directeur préfectoral de l’éducation de Koubia, Mamadou Oury Sow, ces missions avaient pour objectif l’évaluer le travail de la DPE à travers le contrat de performance et le fonctionnement des services.
Enfin c’est une mission de la direction nationale de l’Alphabétisation et la promotion des langues nationales qui a été reçu par les autorités éducatives de Koubia.
Cette 3ème mission du département de l’éducation s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation des populations sur l’importance et le fonctionnement des centres NAFA.
Conduite par M Sidiki Camara, cette autre mission a visité l’unique centre NAFA de Koubia qui se trouve dans la commune rurale de Fafaya, située à 30 km du chef lieux de la Préfecture. La mission a distribué des Kits scolaires aux apprenants et des documents et fournitures scolaires pour l’animateur du centre.
Après ces différentes missions d’inspections, le Directeur Préfectoral de l’Education se dit satisfait du résultat et compte corriger les quelques manquements relevés par les inspecteurs de son département.
AGP/27/12/022 MAD/AND