spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia/Education : La DPE procède à l’installation des nouveaux chefs de sections...

Koubia/Education : La DPE procède à l’installation des nouveaux chefs de sections nommés par le ministère l’enseignement pré-universitaire

Publié le

spot_img

Koubia, 31 oct(AGP)- Depuis le mois de décembre dernier, de nombreux services dans les directions préfectorales de l’éducation à l’intérieur  du pays sont occupés par des cadres intérimaires, ce après le départ massif des titulaires pour la retraite.

Ainsi pour combler ce vide,  le ministre de l’Enseignement Pré Universitaire et de l’Alphabétisation a récemment nommé des nouveaux cadres à la tête des différentes sections des DPE  de Labé, Mali, Lelouma et Koubia.

Suite aux instructions du département,  le Directeur Préfectoral de l’éducation de Koubia a procédé ce lundi 31 octobre à l’installation de Boubacar Dilé Diallo au poste de chef section Pédagogique et  Souleymane Baldé à la section des ressources.

Mamadou Alpha Diallo a été confirmé  au poste de chef de la section de l’éducation non formelle. La section statistiques et planification revient à Oumar Baldé. Abdoulaye Moromi Diallo est chargé des inspections pédagogiques, Sarakala Traoré et Amadou Seck sont à la formation continue.

Dans cette même restructuration de la DPE de Koubia, Mamadou Madiou Baldé est l’assistant gestionnaire, celui du matériel à Ibrahima Moromi Bah et Mamadou Alpha A6 Diallo est chargé des informatiques.

Le directeur Préfectoral de l’éducation, a invité  les nouveaux chefs de sections au travail.  Mamadou Oury Sow est largement revenu sur les attributions de chacun dans le respect du manuel de procédures de gestion pédagogique et administrative de la direction préfectorale de l’éducation de Koubia.

Les nouveaux promus ont tour à tour remercié le Ministre de l’Enseignement Pré universitaire et de l’Alphabétisation pour le choix porté sur eux avant de s’engager à travailler au bénéfice de l’éducation guinéenne.

AGP/31/10/022         MAD/AND

 

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...