Koubia, 06 sept(AGP)- Après la cérémonie marquant l’an un (1) du CNRD, célébrée à la compagnie d’infanterie de Koubia, le préfet et sa suite se sont directement dirigés vers la direction préfectorale de l’éducation pour installer le nouveau DPE dans ses fonctions.
C’est dans la salle de la bibliothèque de la DPE que la cérémonie a eu lieu.
Après les interventions de Boubacar Dilé Diallo de la section pédagogique, un membre de la famille du promu a pris la parole pour remercier le chef de l’Etat, Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir choisi leur fils pour diriger l’éducation à Koubia.
Ensuite, le nouveau Directeur Préfectoral de l’Education, Mamadou Oury Sow a quant à lui après avoir remercié le président de la transition s’est engagé avec le soutien de tous les enseignants à relever le défi sur l’enseignement apprentissage à Koubia. Le secrétaire général chargé de l’administration, Oumar Keita a invité le DPE entrant au respect de la hiérarchie. Enfin il est revenu au Préfet, le contrôleur général de police, de prodiguer d’utiles conseils au nouveau DPE avant de l’installer dans ses fonctions tout en lui remettant les symboles du pouvoir qui sont entre autres le cachet et les clés du bureau et de la voiture de service La cérémonie a pris fin par la bénédiction des sages.
Koubia/06/09/022 MAD/AND