Koubia, 11 Nov. (AGP)- L’inspecteur régional de l’éducation de Labé a procédé jeudi 10 novembre 2022, à la remise de trois cent vingt-cinq (325) tables-bancs aux collèges de Koubia à travers la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) de Koubia.
C’est un geste de L’UNICEF à l’endroit des collégiens de la Préfecture.
C’est un total de 325 tables bancs confectionnés par l’entreprise Wassolon Prestations.
A la cérémonie de remise, l’inspecteur régional de l’éducation de Labé a invité les responsables des collèges bénéficiaires de veiller à l’entretien de ces mobiliers. Elhadj Kerfalla Mansaré a, par la même occasion, remercié le gouvernement Guinéen et ses partenaires notamment l’UNICEF pour leurs accompagnements aux programmes d’amélioration du système éducatif Guinéen.
De son côté, Mamadou Aliou Sy, principal du collège de Koubia, se dit satisfait de ces tables bancs surtout avec leurs dimensions édictées par la législation scolaire.
Oumar Keita, secrétaire général de l’administration, représentant le Préfet, Mamadou Oury Sow, directeur Préfectoral de l’éducation et Hadja Korka Diallo de l’association des parents d’élèves ont tous remercié l’UNICEF pour cet appui et ont sollicité d’élargir ce geste pour les établissements primaires de Koubia.
AGP/11/11/022 MAD/CM