spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia Éducation : Signature des contrats de performance entre la DPE et...

Koubia Éducation : Signature des contrats de performance entre la DPE et les chefs d’établissements du secondaire

Publié le

spot_img

Koubia, 21 oct. (AGP)- Une Signature des contrats de performances entre la  DPE et les chefs sections, DSEE, chefs d’établissements du secondaire,  a eu lieu vendred, 21 octobre 2022 à Koubia ; constaté le correspondant de l’AGP  dans la Préfecture.

Conformément aux instructions du ministère de l’enseignement Pré-universitaire et de l’alphabétisation, le directeur Préfectoral de l’éducation de Koubia,  Mamadou Oury Sow,  s’est entretenu ce  vendredi avec les chefs sections de son service, les délégués scolaires de  l’enseignement Elémentaire et chefs d’établissements du secondaire.

Objectif,  partager les dernières informations relatives au recrutement des enseignants contractuels d’Etat et la signature des contrats de performance entre son service et les responsables de l’éducation relevant de sa juridiction. Le DPE a invité les DSEE à fournir sans délai les listes des enseignants ayant déposé des dossiers.

Koubia compte 09 délégués scolaires de l’enseignement Elémentaire et 10 chefs d’établissements du secondaire. Devant les invités, le directeur Préfectoral de l’éducation est largement revenu sur le processus de réforme initié par son département afin d’asseoir les bases d’un enseignement- apprentissage de qualité.

Les chefs sections de la DPE, les DSEE et les chefs d’établissements du secondaire se sont engagés à atteindre les objectifs spécifiques mentionnés dans le document du contrat individuel jusqu’à décembre 2023.

Quant aux chefs sections à la DPE, ils s’engagent d’élaborer un chronogramme détaillé pour la mise en œuvre du suivi des activités pédagogiques dans les trois (03)  jours qui suivent la signature des contrats.

Boubacar Hady Diallo principal du collège de Gadha-woundou se dit satisfait des réformes notamment pour le contrat des enseignants. Pour lui,  la distance a toujours défavorisé Gadha-woundou (60km du chef-lieu de la Préfecture avec une route impraticable) cette fois-ci nous espérons qu’il n’y aura pas de manque d’enseignants ; a conclu M Boubacar Hady Diallo

AGP/21/10/022            MAD/CM 

 

Articles récents

Coupe du Monde 2022 : L’Australie domine la Tunisie

Conakry, 26 nov (AGP)- Les Socceroos ont décroché leur première victoire de la compétition...

Matoto-Education : Renforcement des capacités des enseignants de CM1 et CM2

Matoto, 26 nov. (AGP)- La salle de conférence du bloc administratif de la commune...

Boké-Administration: Le MATD sur le chantier du bétonnage de la voirie urbaine

Boké, 26 nov. (AGP)- Le Ministre de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation...

Guinée/Environnent : « 227 milliards de franc guinéen c’est le budget alloué au département de l’environnement » révèle la ministre Lopou Lamah

Conakry,  26 nov. (AGP)- La  ministre de l’environnement,  Lopou Lamah,  a fait le point...