AccueilActualitéSociétéKoubia en force pour propulser Mamadi Doumbouya à la présidentielle

Koubia en force pour propulser Mamadi Doumbouya à la présidentielle

Publié le

Koubia, 30 oct– La préfecture de Koubia s’est mobilisée massivement ce jeudi en soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre. La Maison des Jeunes a vibré sous les applaudissements et les ovations d’une population déterminée à voir le chef de la transition briguer la magistrature suprême.

Femmes, jeunes, enseignants, médecins, notables et autorités locales ont tour à tour exprimé leur soutien. Madame Fatoumata Binta Telly Diallo a salué l’action de Doumbouya pour l’autonomisation des femmes, tandis qu’Ibrahima Sory Kanté a souligné l’espoir qu’il incarne pour la jeunesse. Le secteur éducatif et le corps médical ont également applaudi ses réformes, tout comme les notables et autorités locales qui ont insisté sur la stabilité et la paix retrouvées.

La mobilisation s’est clôturée par les bénédictions des sages, qui ont appelé à une élection apaisée et à l’unité nationale. Une journée qui restera gravée dans les mémoires de Koubia, théâtre d’un soutien populaire sans précédent pour le Général Doumbouya.

AGP/30/10/025          MAD/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Guinée/Économie : Le PDG de Hamana SA appelle à préserver la confiance des investisseurs

Conakry, 6 oct. (AGP)-Le président-directeur général (PDG) de Hamana SA, Mohamed Kourouma, a appelé,...

Sonfonia-Coopération : L’ambassadeur d’Italie en Guinée annonce un projet agricole en faveur des jeunes et des femmes

Conakry, 6 oct. (AGP)-L’ambassadeur d’Italie en Guinée, Tarek Chazli, a été reçu, mardi 06...

Kankan : Deux morts et plusieurs blessés dans l’explosion de bouteilles de gaz

Kankan, 6 oct. (AGP)-Deux personnes ont trouvé la mort et plusieurs autres ont été...

Dubréka : Des habitants de Koubia barricadent la RN3 pour dénoncer la poussière

Dubréka, 6 oct. (AGP)-Des habitants du district de Koubia, dans la commune rurale de...