AccueilActualitéSociétéKoubia en force pour propulser Mamadi Doumbouya à la présidentielle

Koubia en force pour propulser Mamadi Doumbouya à la présidentielle

Publié le

Koubia, 30 oct– La préfecture de Koubia s’est mobilisée massivement ce jeudi en soutien à la candidature du Général Mamadi Doumbouya à l’élection présidentielle du 28 décembre. La Maison des Jeunes a vibré sous les applaudissements et les ovations d’une population déterminée à voir le chef de la transition briguer la magistrature suprême.

Femmes, jeunes, enseignants, médecins, notables et autorités locales ont tour à tour exprimé leur soutien. Madame Fatoumata Binta Telly Diallo a salué l’action de Doumbouya pour l’autonomisation des femmes, tandis qu’Ibrahima Sory Kanté a souligné l’espoir qu’il incarne pour la jeunesse. Le secteur éducatif et le corps médical ont également applaudi ses réformes, tout comme les notables et autorités locales qui ont insisté sur la stabilité et la paix retrouvées.

La mobilisation s’est clôturée par les bénédictions des sages, qui ont appelé à une élection apaisée et à l’unité nationale. Une journée qui restera gravée dans les mémoires de Koubia, théâtre d’un soutien populaire sans précédent pour le Général Doumbouya.

AGP/30/10/025          MAD/MKC/FM

spot_img

Articles récents

Kindia : 52 cas de viol et 14 mariages d’enfants signalés depuis le début de l’année 2026 (DPF)

  Kindia, 16 sept (AGP)-La Direction préfectorale de la Femme, de la Famille et des...

Eliminatoires de la CAN 2027 : Le sélectionneur du Syli National dévoile une liste de 25 joueurs  

  Conakry, 16 sept (AGP)-A la faveur d’une conférence de presse tenue ce mercredi, 16...

Au moins 12 morts et des dizaines de disparus après l’effondrement d’un immeuble à Gaza

  Les équipes de la Défense civile palestinienne, chargées des opérations de secours et de sauvetage...

Guinée/Système de Normalisation et de Métrologie : Bientôt des opérations de contrôle de routine

Conakry, 16 sept (AGP)-Le Ministère du Commerce et de l'Industrie va bientôt lancer des...