Koubia, 11 Nov(AGP)- Dans un élan sans précédent, des milliers de citoyens se sont rassemblés à Koubia ce samedi 9 Novembre 2024 pour exprimer leur soutien indéfectible au CNRD. Cette mobilisation massive, organisée à Koubia, a vu affluer des personnes de tous horizons, unies par une même volonté de défendre les actions et les réformes entreprises par le Président le Général Mamadi Doubouya.
Une délégation composée de 25 membres conduite par Elhadj Thierno Mamadou Bah, conseiller personnel du chef de l’Etat était l’hôte des populations de Koubia ce samedi 9 Novembre 2024.
Au programme, une cérémonie de lecture du saint Coran à la mosquée centrale de Koubia où tous les érudits de la préfecture, étaient présents. Le Coran a été lu plusieurs fois.
Selon le secrétaire général des affaires religieuses de Koubia, Elhadj Thierno Amadou Tidiane Diallo, l’objectif est de prier pour la paix, la cohésion sociale afin de permettre aux autorités actuelles de poursuivre les réformes engagées.
A 15 heures, un carnaval géant a été organisé partant de la place des Martyrs de la ville au stade Préfectoral de Koubia avec des chants et des slogans, créant ainsi une atmosphère de solidarité et de détermination.
Les participants, venus de toutes les localités de la Préfecture, ont témoigné de leur confiance et leur soutien indéfectible du Président Mamadi Doubouya et son gouvernement en l’avenir et de leur désir de voir le gouvernement poursuivre ses efforts pour le développement de Koubia.
Des discours inspirants ont été prononcés par des figures emblématiques de la Préfecture soulignant les réalisations du pouvoir en place et appelant à une poursuite des actions de développement face aux défis à venir.
Les érudits de Bassara, Madina-Niannou Bantanko Darou-Dondé, Solokoya et tous les autres ont insisté sur l’importance de la cohésion sociale et de la participation citoyenne pour soutenir les initiatives gouvernementales et garantir un avenir prospère pour tous.
Cette mobilisation a également été marquée par un match de gala de Football, opposant l’équipe de la Commune rurale de Matakaou à celle de la commune urbaine de Koubia avec la présence massive des jeunes, d’ailleurs initiateurs du dit mouvement, symbole d’une génération engagée et prête à prendre part activement à la vie politique du pays.
Leur enthousiasme et leur énergie ont insufflé un vent de renouveau et d’espoir, renforçant l’idée que le soutien au pouvoir est non seulement nécessaire, mais aussi porteur d’un véritable projet de société.
Dans son intervention, le Président de la délégation spéciale de Koubia Mamadou Malifa Diallo, a magnifié les acquis du CNRD en citant les travaux de bitumage de la voirie urbaine, la construction d’écoles, l’engagement à la fonction publique des jeunes etc…
Quand-au Préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow, il a remercié les populations pour la forte mobilisation.
Sur le Podium, un jeune Talibé, slameur sur les qualités du Général Mamadi Doubouya a retenu l’attention du public.
De son côté, Elhadj Thierno Mamadou Bah, Conseiller personnel du chef de l’Etat, se dit très satisfait de la mobilisation des citoyens de Koubia autour des idéaux de Paix et de développement du Président de la République, le Général Mamadi Doubouya.
Selon des observateurs, cette grande mobilisation de soutien au CNRD a démontré la capacité des citoyens à se rassembler autour d’une cause commune, à exprimer leur confiance en leurs dirigeants et à participer activement à la construction d’un avenir meilleur.
Cette journée du samedi 09 novembre 2024, restera gravée dans les mémoires comme un moment fort de l’histoire politique de la préfecture de Koubia, témoignant, la vitalité et l’engagement de sa population pour une Guinée unie et émergente.
Par Mamadou Alpha Diallo, AGP Koubia