Koubia, 17 avr. (AGP)- L’ouverture de ce forum mercredi, 16 avril 2025, a réuni dans la salle de formation de la mairie de Koubia, les élus locaux, les représentants des secteurs public et privé, les organisations de la société civile, les services techniques de la Préfecture et de la Commune, les Présidents des districts, les chefs des quartiers ainsi que toutes les forces vives de la commune.
L’objectif principal est de définir ensemble les priorités de développement en tenant compte des besoins de la population et des opportunités disponibles pour 2025-2029.
Les participants auront l’occasion d’échanger sur les défis actuels de la commune, d’analyser les potentialités locales et de proposer des solutions durables et inclusives.
A l’ouverture des travaux, le Président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia a déclaré : « Ce forum est une étape clé pour tracer une feuille de route commune afin d’assurer un développement harmonieux et équitable pour les années à venir ».
Poursuivant, Mamadou Malifa Diallo, a chaleureusement invité tous les acteurs de la Commune urbaine de Koubia à participer activement à ce plan pour façonner l’avenir de la communauté urbaine de Koubia.
En ouvrant les travaux, le Préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow, a souligné : « Cet événement marque une étape cruciale dans la démarche collective pour élaborer un Plan de Développement Local. Nous remercions tous les participants pour leur engagement et leur présence. Que les discussions soient constructives et fructueuses », a-t-il souligné.
AGP/17/04/025 MAD/CM/AND