Koubia, 06 juil (AGP)-Le centre de Santé de la Commune Urbaine de koubia a servi de cadre au lancement de la campagne de chimio prévention du paludisme saisonnier, par les autorités administratives et sanitaires. Cette activité se déroulera du 06 au 10 juillet 2023 sur l’ensemble de la Préfecture.
Cette année, le district sanitaire de Koubia doit couvrir 25 879 enfants dont 5 176 de 3 à 11 mois et 20 703 de 12 à 59 mois.
Cette campagne consiste à administrer quatre (4) doses d’antipaludiques.
Selon le Directeur Préfectoral de la Santé, Dr Zézé Béavogui, 90 équipes et 180 distributeurs sont formés et déployés sur le terrain . Selon le DPS, c’est pendant cette saison hivernale que l’on constate la prolifération des moustiques causant le paludisme .
Il a également invité ses agents à toucher le maximum d’enfants.
De son côté, le Maire de la Commune urbaine de Koubia, Abdoul Faras Diallo, s’engage à impliquer tous les présidents de Districts et chef de quartiers pour une large mobilisation.
M. Moustapha Camara, de la coordination nationale de lutte contre le paludisme, et le Préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow, ont chacun loué les efforts du gouvernement dans le cadre de l’amélioration de la santé de la mère et de l’enfant, ainsi que l’appui technique et financier des partenaires au développement.
Le Préfet a insisté sur la sensibilisation des communautés à accepter le vaccin et à faciliter le travail aux agents distributeurs.
Malgré la saison des grandes pluies, les agents distributeurs vont sillonner tous les quartiers, districts , secteurs et villages.
AGP/KOUBIA MAD/ABD