spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia : Le nouveau préfet en tournée de prise de contact dans...

Koubia : Le nouveau préfet en tournée de prise de contact dans les collectivités

Publié le

 

Koubia, 10 fev (AGP)-Le nouveau préfet de Koubia, Colonel Fahindo NIKAVOGUI, a entamé ce lundi 9 février 2026 une tournée de prise de contact dans les collectivités relevant de sa juridiction. Les communes rurales de Gadha-Woundou et Fafaya ont constitué la première étape de cette immersion.

Gadha-Woundou, situé à 60 km au nord-est du chef-lieu, la population s’est mobilisée pour accueillir le représentant du chef de l’État. Les sages, le président de la délégation spéciale, Dadhi Sidibé, ainsi que la Ligue islamique préfectorale ont successivement pris la parole pour souhaiter la bienvenue au Préfet et sa suite.

Dans son intervention, le Colonel NIKAVOGUI a rappelé sa mission :

« Je suis venu vous voir afin que nous puissions nous connaître et échanger. Le Président de la République, Mamadi Doumbouya, me charge de vous remercier pour votre confiance. »

Il a pris note des doléances exprimées, notamment la construction d’une route et d’un pont sur le fleuve Woundou, promettant de les transmettre à sa hiérarchie. La cérémonie s’est clôturée par les bénédictions des sages.

Dans l’après-midi, la délégation préfectorale s’est rendue à Fafaya. Là aussi, les sages et les autorités locales ont réservé un accueil chaleureux au préfet. Le secrétaire général de la préfecture, Sékou Keita, a insisté sur le respect de la hiérarchie et le vivre-ensemble.

Le Colonel NIKAVOGUI, visiblement satisfait, a réitéré les salutations et remerciements du Président Mamadi Doumbouya, tout en affirmant sa disponibilité à travailler avec toutes les composantes sociales pour le rayonnement de la préfecture.

Pour cette première étape, le Préfet était accompagné du secrétaire général de la préfecture, des directeurs préfectoraux de l’éducation, de la jeunesse, de la culture, des mines, des élections, de la santé, ainsi que du commandant de la compagnie d’infanterie et celui de la gendarmerie.

AGP/10/02/026         MAD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Siguiri : L’autorité communale met en garde contre l’augmentation fantaisiste du prix de la viande

  Siguiri, 10 fev (AGP)-Face à la rareté de la viande observée ces derniers jours...

Kankan : La commune urbaine adopte un budget de plus 6 milliards GNF

  Kankan, 10 fev (AGP)-La session extraordinaire, couplée à la session budgétaire de la commune...

Boké : Le gouverneur échange avec les responsables des sociétés minières  

  Boké, 10 fev (AGP)-Le gouverneur de la région administrative de Boké, El Hadj Aboubacar...

Labé/Justice : Le procès des 7 élèves ‘’empêché’’ par leurs collègues

  Labé, 09 fev (AGP)-Une bastonnade d’une élève par ses camarades de classe, a suscité...