spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia : Le tout premier directeur préfectoral de la Pêche et...

Koubia : Le tout premier directeur préfectoral de la Pêche et de l’économie maritime installé dans ses fonctions

Publié le

spot_img

Koubia, 14 Fév(AGP)- Dans l’histoire de Koubia et depuis son érection en préfecture en 1975, c’est la première fois qu’un directeur préfectoral de la pêche et de l’économie maritime est nommé  dans cette localité située au cœur des hauts plateaux du Foutah Djallon.

Alpha Ibrahima Bah a été installé dans ses nouvelles fonctions par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées sous la supervision de l’inspecteur régional de la pêche et de l’économie maritime de Labé Boubacar N’Diré Baldé. C’était en présence de plusieurs autres chefs de services et de nombreux cadres préfectoraux.

Certes Koubia n’est pas une zone de production de poisson à l’image de certaines préfectures côtières mais c’est le moment de créer et de développer la pisciculture dans le Foutah,  a expliqué Boubacar N’Diré Baldé l’inspecteur régional de la pêche avant de faire lecture des chapitres et Organisations qui régissent le département de la pêche et de l’économie maritime.

Pour sa part, le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées a invité le nouveau promu, au respect des normes du travail.

Mamoudou Diallo a, au nom du Préfet, souhaité au nouveau directeur préfectoral  de la pêche plein succès dans son travail.

De son côté le nouveau directeur préfectoral de la pèche et de l’économie maritime de Koubia a tout d’abord remercié le Président de la transition, Colonel Mamadi DOUMBOUYA et son gouvernement pour le choix porté sur sa modeste personne avant de s’engager à travailler dans l’intérêt de la Préfecture de Koubia.

Alpha Ibrahima Bah dira qu’il tend une main de franche collaboration à tout le monde pour la réussite de son service.

AGP/14/02/023                 MAD/AND

Articles récents