Koubia, 28 mai. (AGP)- Les chefs d’établissements, les délégués scolaires de l’enseignement élémentaire, les cadres de la Direction préfectorale de l’éducation et les Associations des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE) ont récemment échangé sur le contenu des recommandations de l’atelier préparatoire des examens nationaux 2024 ténu récemment à Conakry.
Ainsi, les acteurs de l’éducation ont été informés des nouvelles dispositions prises et des innovations apportées pour améliorer l’ensemble du processus pour le bon déroulement des examens en Guinée.
Devant les participants, le chargé des examens à la DPE de Koubia, Mamadou Oury Barry a fait la lecture des recommandations issues de l’atelier préparatoire en expliquant largement les différents points concernant les élèves et les surveillants.
De son côté, le DPE de Koubia, Mamadou Oury Sow est revenu sur les interdits dans les centres d’examen.
Au sortir de la réunion, le principal du collège de Koubia centre, Mamadou Aliou Sy Savané a dit que la restitution de l’atelier préparatoire de Conakry a été parfaite. Selon lui, ils ont été bien outillés sur le déroulement des examens.
« Il y a du nouveau par rapport aux éventuels cas d’accidents des candidats ou d’autres empêchements. On a évoqué des nouvelles dispositions pour l’organisation des sessions pour ces candidats accidentés, j’ai beaucoup salué cette initiative », a-t-il soulignée.
De son côté, le délégué scolaire de l’enseignement élémentaire de Pilimin1, Ibrahima Sory Traoré se dit satisfait de la confiance placée aux enseignants.
A noter que la préfecture de Koubia compte cette année 1180 candidats dont 641 filles pour le certificat d’études élémentaires, 16 candidats dont 8 filles pour le Franco-arabe primaire, 214 candidats dont 83 filles pour le BEPC et 26 candidats au Baccalauréat unique dont 7 filles.
AGP/28/05/024 MAD/CM/AND