spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéKoubia : Les jeunes s’activent pour la mise en place...

Koubia : Les jeunes s’activent pour la mise en place du conseil national des jeunes

Publié le

spot_img

Koubia, 27 mai. (AGP)- Après la grande rencontre des responsables et leaders des  jeunes dans la région administrative de Labé,   c’est au tour des préfectures de la région d’organiser des  ateliers de restitution.

Ainsi dans le cadre des préparatifs pour la mise en place du conseil  national des  jeunes de Guinée, la direction préfectorale de la jeunesse de Koubia a organisé un atelier de restitution sur l’orientation et l’appropriation des documents fondamentaux du Conseil National des jeunes.

Cet atelier a mobilisé les représentants des associations des jeunes, des responsables sous-préfectoraux de jeunes et des acteurs de la société civile de Koubia ainsi que des jeunes de quartiers.

C’est la salle de conférence de la Préfecture qui abrité la rencontre. Devant la trentaine de participants, le Directeur préfectoral des Jeunes,  Ibrahima Sory Kanté,  a invité ses paires de s’approprier des textes notamment les statuts et règlements intérieurs  ainsi que les critères d’élection du conseil.

En ouvrant les travaux, le préfet de Koubia a invité les jeunes à plus de responsabilité. M. Mamadou Lamine Goubhi Sow a demandé aux jeunes d’éviter d’être manipulés par les politiciens et de s’éloigner des activités perverses et narcissiques.

Durant les travaux, le contenu de trois documents (les statuts, règlements intérieurs et critères d’élection) a été projeté et expliqués par le DPJ.

Thierno Malal Diallo et Kazaliou Baldé respectivement délégués sous-préfectoraux de Fafaya et Pilimini se disent satisfaits du contenu des textes et s’engagent à sensibiliser les jeunes sur la nécessité de la mise en place du CNJ de Guinée.

AGP/27/05/023                              MAD/CM 

Articles récents

Boké : Lancement ce samedi des travaux de construction et de bitumage de la route Boké-Québo

Boké, 18 Juil(AGP)- Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Amadou Oury Bah est attendu...

Siguiri/Médias : À peine relancées, les installations de la RTG confrontées au manque d’électricité

Siguiri, 18 Juil(AGP)- L'euphorie des nostalgiques des programmes de la Radio et Télévision nationale...

Guinée/Médias : 25 journalistes à l’école de l’animation des émissions interactives

Conakry 18 juil ( AGP)- Le Directeur général du centre de formation et de...

Guinée/ Huawei : Tenue à Conakry d’un forum sur la corrélation entre les technologies, les mines et l’énergie

Conakry, 18 juil (AGP)- C'est dans un réceptif hôtelier de Conakry que s'est tenu...