Koubia, 26 fév. (AGP)-Les fluctuations des produits de première nécessité, tels que le riz, le sucre, l’huile et la viande, sont souvent exacerbées dans la préfecture de Koubia, à l’extrême nord de la Guinée.
Madame Aissatou Bah, citoyenne au quartier Koubia 2, déclare que les prix des denrées sont très chers dans la commune urbaine. Elle souhaite que les commerçants diminuent leurs prix après la signature de protocole d’accord signé entre les opérateurs économiques et le gouvernement pour soulager la population pendant le mois de Ramadan.
Malgré ces mesures prises par le gouvernement guinéen pour réguler les prix des produits de première nécessité afin d’éviter la spéculation, nombreux sont des citoyens de Koubia qui sont inquiets pour leur l’application correcte sur le terrain.
C’est pourquoi M. Boubacar Siddy Diallo, un enseignant à la retraite fait une invite : « Nous demandons à l’autorité préfectorale de Koubia de s’impliquer afin de faire respecter les prix fixés pour chaque denrée par localité ».
Mamadi Diallo, responsable de la jeunesse communale de Koubia, suggère : « Qui conque ne respecte pas les prix édictés par le gouvernement doit être sanctionné par les autorités ».
De son côté, le président de la chambre préfectorale de commerce de Koubia, El Hadj Mamoudou Diallo, rassure que les mesures prises par le gouvernement et la chambre de Commerce, seront respectées progressivement à Koubia notamment les produits CIAO car, a-t-il souligné, certains commerçants avaient des stocks achetés avant la signature du protocole d’accord.
AGP/26/02/025 MAD/CM/AND