AccueilActualitéSociétéKoubia : L’opération d’identification des enseignants contractuels se poursuit dans les communes

Koubia : L’opération d’identification des enseignants contractuels se poursuit dans les communes

Publié le

Conakry, 08 déc. (AGP)- Une mission mixte composée  des représentants des Ministères  du travail et de la fonction publique, de l’enseignement pré universitaire et de l’alphabétisation, de l’intersyndicale de l’éducation et du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation, séjourne à Koubia pour l’opération d’identification des enseignants.

À Koubia,  ils sont 213 enseignants contractuels qui sont concernés par cette opération d’identification  de  tous cycles confondus. Et la commune urbaine de Koubia a été la première étape de cette  opération d’identification des enseignants contractuels.

Le  maire de la commune urbaine de Koubia    souligne  que tout se passe dans la plus grande transparence. Abdoul Faras Diallo a déclaré : «  Aucune difficulté n’a été enregistrée, les enseignants contractuels doivent fournir  les documents nécessaires à cet effet.»

Pour le chef de la délégation d’identification, l’objectif de la mission est de toucher tous les enseignants contractuels en situation de classe.

M. Sory Doumbouya indique «  la mission d’opérations d’identification rencontre des difficultés liées particulièrement à l’accessibilité des certaines collectivités ».  Poursuivant,  il  a déclaré que c’est après cette opération que ceux qui sont enrôlés pourront être payés.

Des enseignants déjà enrôlés n’ont signalé aucune difficulté selon eux.

Oumou Hawa Diallo,  enseignante contractuelle à l’école du centre indique : «  mes documents sont en règle ;  c’est pourquoi je n’ai pas retardé devant la mission ». Alpha Oumar Diallo,  contractuel à Koubia 2 se dit satisfait de l’opération qui se passe sans fausse note.

A noter que chaque enseignant contractuel enrôlé bénéficie d’un reçu qu’il va présenter à la prochaine mission  pour le  payement des arriérés.

AGP/08/12/023                 MAD/CM

 

spot_img

Articles récents

Guinée: le Président Mamadi Doumbouya radie un magistrat de ses fonctions (Décret)

Conakry,  1er août (AGP)-Le Président de la République Mamadi Doumbouya a dans un décret...

L’autoroute Tiznit–Dakhla, baptisée « Autoroute Donald J. Trump », une illustration éloquente de la haute estime mutuelle entre Sa Majesté le Roi et le...

(MAP) Samedi 1er août 2026-Rabat – L’autoroute Tiznit–Dakhla, désormais baptisée « Autoroute Donald J....

Guinée/Congé Annuel : Le Président Mamadi Doumbouya attendu en Grèce ce 03 août (Présidence de la République)

  Conakry, 1er août (AGP)-Le Président Mamadi Doumbouya, quittera Conakry ce lundi, 03 août 2026...

Près de 70 000 migrants quittent Ceuta pour retourner au Maroc (agence de presse)

  MADRID, 1er août /TASS/. Environ 69 500 migrants entrés illégalement dans la ville autonome...