Koubia, 14 Fév (AGP)- Les présentes Assises Nationales qui se tiennent un peu partout dans les préfectures concourent à la promotion de la réconciliation nationale en Guinée.
À Koubia, la mission du comité national des assises a tout d’abord rencontré le comité Préfectoral des assises pour décliner sa mission.
Ainsi le comité préfectoral a élaboré un plan de travail sur le terrain qui s’articule autour de : Deux séances de sensibilisation et de partage, l’une pour le centre-ville et l’autre pour les participants des Communes Rurales.
En suite distribuer les documents du rapport synthèse des assises dans presque tous les services et animer des émissions radiophoniques sur la vulgarisation des recommandations des assises nationales.
Selon M Cheik Alioune Diallo, qui a présenté le rapport synthèse du comité national des assises, il est question de vulgariser les 45 recommandations du comité national des assises.
La Première session s’est ouverte ce Mardi 14 février 2023 à l’intention des représentants des différentes communes rurales de Koubia.
Le Maire Abdoul Faras Diallo et le président du comité préfectoral des assises Mamoudou Diallo ont tout d’abord remercié les autorités pour la tenue des présentes assises.
La cérémonie du lancement des travaux a été présidée par le Préfet, le contrôleur général de police Mamadou L’amine Goubhi Sow.
Dans son intervention, le Préfet a insisté sur le rôle et la responsabilité de chaque participant afin de transmettre jusqu’au dernier hameau ou du citoyen le plus enclavé de la Préfecture.
Les travaux se poursuivent dans la salle de conférence du Bloc Administratif de la Préfecture de Koubia avec beaucoup d’engouement des participants.
AGP/14/02/023 MAD/AND