spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéPolitiqueKoubia/PN-RAVEC: La DRIC de Labé appuie la délégation de Générale Aminata Diallo...

Koubia/PN-RAVEC: La DRIC de Labé appuie la délégation de Générale Aminata Diallo dans la sensibilisation de la population

Publié le

spot_img

Labé, 30 Mai (AGP)- Dans le cadre de la campagne de sensibilisation sur l’importance du recensement administratif à vocation d’Etat civil, la directrice régionale de l’information et de la communication (DRIC) de Labé, Hadja Kadiatou Téliwel Diallo, en collaboration avec plusieurs médias locaux, accompagne la générale Aminata Diallo dans une tournée à travers les collectivités de la région.

Selon Hadja Kadiatou Téliwel Diallo, la mobilisation des médias autour de la porte-parole du CNRD, générale Aminata Diallo vise à informer les citoyens sur les enjeux du recensement à travers des reportages et des émissions interactives. Ce processus est essentiel pour la planification du développement et la mise en place de politiques publiques adaptées aux réalités locales.

Sous l’impulsion de la directrice régionale de l’information et de la communication de Labé, des rencontres communautaires, des débats radiophoniques et des échanges directs avec les populations sont organisés pour renforcer la compréhension et l’adhésion des citoyens à cette opération d’envergure nationale. Son engagement se traduit également par un accompagnement actif des responsables des médias, auxquels elle prodigue des conseils stratégiques pour mieux relayer les messages clés de sensibilisation.

« Le recensement est une étape fondamentale pour mieux comprendre la dynamique démographique et économique de notre région. Il est essentiel que chaque citoyen joue son rôle en se faisant recenser », souligne la générale Aminata Diallo, insistant sur l’impact de cette démarche dans la structuration des programmes gouvernementaux.

Les médias de Labé jouent un rôle déterminant en facilitant le dialogue avec les communautés et en relayant efficacement les informations. Grâce à la coordination de la DRIC de Labé, une véritable synergie s’installe entre les acteurs de l’information et les autorités locales, favorisant une large implication des citoyens.

Avec cette campagne et l’engagement des médias de sa région, la directrice régionale de l’information et de la communication de Labé espère garantir la fiabilité des données collectées, condition indispensable pour une gouvernance éclairée et un développement harmonieux.

AGP/30/05/025              MAD/MKC/AND

Articles récents

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves.

MAMOU / BACCALAURÉAT UNIQUE : les candidats affrontent les premières épreuves. Ministère de l’Information et...

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.

Boké-Bac Unique : 4.291 candidats dont 1.816 filles affrontent les premières épreuves.   Ministère de l’Information...