Koubia, 19 juin (AGP)- La 3ᵉ édition de la Zihara annuelle de Koubia a connu son épilogue mercredi 18 juin 2025 à la mosquée centrale de la préfecture, marquant la fin d’une semaine dédiée à la prière, à la lecture du Saint Coran et à l’union des fidèles venus de toutes les contrées du Fouta et au-delà.
La cérémonie de clôture, empreinte de piété et de solennité, s’est déroulée en présence d’importantes personnalités religieuses et administratives. Parmi elles figuraient le gouverneur de la région administrative de Labé, le colonel Robert Soumah, l’inspecteur régional des affaires religieuses, El hadj Mamadou Badrou Bah, le Khalif général du Fouta, El hadj Abdoul Dionfo Diallo, ainsi que les représentants des foyers islamiques, les chefs de services militaires et plusieurs ressortissants de Koubia.
Dans son intervention, le gouverneur a salué les efforts conjoints des notables, des religieux et de l’ensemble de la communauté pour la parfaite organisation de cet événement spirituel de grande envergure. L’inspecteur régional, Elhadj Mamadou Badrou Bah, a mis en lumière les vertus et les retombées spirituelles de la Zihara pour l’ensemble des participants et le pays.
De son côté, le préfet de Koubia, le contrôleur général de police, Mamadou Lamine Goubhi Sow, a souligné que des prières ont été formulées pour la paix, la cohésion nationale et la prospérité de la Guinée.
Il est à noter que tout au long de la semaine, plusieurs lectures intégrales du Saint Coran ont eu lieu, accompagnées d’invocations et de bénédictions dirigées par les érudits de la contrée. Celles-ci ont été adressées tant aux fils résidents et ressortissants de Koubia qu’à l’ensemble du peuple guinéen, dans un esprit de solidarité et de fraternité.
AGP/19/06/025 MAD/CM/AND