AccueilActualitéSociétéKoubia/Religion: Clôture des cérémonies de prières et de lectures du saint Coran...

Koubia/Religion: Clôture des cérémonies de prières et de lectures du saint Coran pour la paix et le développement de la Guinée

Publié le

Koubia, 21 mars (AGP)- La Préfecture de Koubia a organisé plusieurs cérémonies de lecture du Coran pour implorer Dieu, pendant sept jours et sept nuits, les fidèles musulmans venus de tous les horizons de la préfecture ont lu le Coran plusieurs dizaines de fois afin d’implorer le tout puissant Allah pour qu’il répande davantage sa miséricorde sur les fils résidents et ressortissants de la localité ainsi que sur l’ensemble des Guinéens.

Selon les organisateurs, l’objectif de ces cérémonies est d’impulser le développement de Koubia et renforcer l’unité et la paix sociale pendant cette transition.

Pour le Secrétaire Général aux Affaires Religieuses de la région de Labé, Elhadj Amadou Tidiane Diallo, c’est l’occasion pour les filles et fils de Koubia de renouer avec la tradition Islamique : « Aimer son prochain, aider les plus nécessiteux et demander pardon à Dieu afin qu’il répande sa miséricorde sur les habitants de la localité et sur les autorités de la transition ».

De son côté, Elhadj Bâ Belly Diallo, leader religieux, est largement revenu sur l’historique de ces cérémonies et les bienfaits des ZIHARA à Koubia.

Le Préfet de Koubia, Mamadou Lamine Goubhi Sow et le chef de cabinet du gouvernorat de Labé, Elhadj Boubacar Tounkara ont tour à tour remercié les organisateurs. Le chef de cabinet du gouvernorat de Labé a profité de l’occasion pour transmettre les salutations du Président de la transition, le colonel Mamadi Doumbouya et inviter auprès des religieux à continuer à prier pour la réussite de la transition.

Maires, Sous-préfet, service de défense et de sécurité, chefs services et directeurs préfectoraux de la localité ont tous contribué à la réussite de la cérémonie à leurs manières, s’est félicité Elhadj Mamadou Dian Diallo, l’un des organisateurs.

Pour le Secrétaire Général des Affaires Religieuses de la Commune Urbaine de Koubia, Elhadj Mamoudou Moromi Diallo, cette réussite est l’œuvre de tout le monde.

Les représentants des grands foyers islamiques à savoir Darou-Dondé, Solokoya, Bassara, Madina-Niannou, Diâgué Ghahira, Ngheloye Fafaya et autres ont tous formulé des prières pour le développement de Koubia.

Selon certains citoyens interrogés, cette cérémonie de ZIHARA a été une parfaite réussite.

À rappeler que la ZIHARA de Koubia n’était pas organisée depuis 16 ans.

« C’est pourquoi les différentes commissions d’organisation entendent poursuivre les activités désormais chaque année au bénéfice de tous », a indiqué Mamadou Aliou Dilé Diallo membre de la commission d’organisation.

AGP/21/03/023                                 MAD/FDF/AND

spot_img

Articles récents

Six corps découverts à Forécariah: Le gouvernement rassure  que ‘’toute la lumière sera faite’’

  Conakry, 30 août (AGP)-  La Commission nationale de défense et de sécurité, a rassuré,...

Boké/Mines: La société WAPH lance les travaux d’implantation de ses infrastructures minières

  Boké, 30 août (AGP)- La société Ouest Africa Port And-Holding (WAPH) a lancé, le...

Koubia : L’administration locale confrontée à un déficit de personnel (DRH)

  Koubia, août.  (AGP)- La préfecture de Koubia compte 625 agents, dont 611 fonctionnaires, 11...

Dabola: Séjour de travail d’une mission de la Direction Générale de la SEG pour améliorer l’accès à l’eau potable

  Dabola, 30  août.  (AGP)-  Le directeur général de la Société des Eaux de Guinée...