Koubia, 03 juin (AGP)-L’inauguration de la Mosquée de Parassiya, relevant du district de Hériko, dans la commune urbaine de Koubia, marque un moment de grande ferveur religieuse et de solidarité communautaire. Fruit des efforts conjugués des fils résidents et ressortissants de Parassiya, cette maison de Dieu a été réalisée grâce à une mobilisation exceptionnelle de plus de 200 millions de francs guinéens, explique Mamadou Korka Baldé le porte-parole des ressortissants du village de Parassiya.
Ce projet illustre l’attachement profond des habitants à leur foi et leur volonté de renforcer les liens sociaux à travers un lieu de culte digne de nom. La cérémonie inaugurale, qui a eu lieu vendredi 30 Mai 2025, empreinte de spiritualité et de reconnaissance, a rassemblé fidèles, autorités religieuses et membres de la communauté, célébrant ainsi un accomplissement collectif porteur d’unité et de bénédictions.
A la cérémonie inaugurale, le secrétaire préfectoral des affaires religieuses de Koubia Elhadj Amadou Tidiane Diallo a invité les fidèles musulmans de la localité à entretenir et à fréquenter la mosquée.
A noter que le secrétaire général chargé des collectivités, Mamadou Diallo, les responsables de la délégation spéciale de la commune urbaine de Koubia et des figures emblématiques des nombreux foyers Islamique de la région, étaient présents à la cérémonie.
A rappeler que les ressortissants de plusieurs villages du Fouta profitent des festivités de la Tabaski pour inaugurer ou lancer les travaux des infrastructures qu’ils financent et réalisent dans leurs localités, renforçant ainsi le développement et la cohésion communautaire.
AGP/03/06/025 MAD/MKC/AND