AccueilActualitéSociétéKoubia/Religion : Le village de Safah inaugure sa mosquée dans le district...

Koubia/Religion : Le village de Safah inaugure sa mosquée dans le district de Timba

Publié le

Koubia, 24 juin (AGP)-C’était une ancienne Mosquée en paille construite dans les années 1800 par les fondateurs du village qui a été réhabilitée par les citoyens du village.

Situé à 10 km au nord de la ville de Koubia, le village de Safah à accès difficile qui a inauguré vendredi, 23 juin sa Mosquée réhabilitée à hauteur de 80 millions de francs guinéens.

Selon Elhadj Sanou Diallo sa reconstruction a pris deux ans avec la contribution des fils résidents et ressortissants de la localité à hauteur de 80 657000 Fg avec une capacité d’accueil de 300 places.

Après l’historique de la Mosquée, présenté par M.Moustaoha Diallo fonctionnaire ressortissant de la localité , M Mamadou Ecole Diallo a au nom des citoyens du village sollicité auprès des autorités l’obtention d’un forage pour le village.

Prenant la parole le préfet de Koubia Mamadou Lamine Goubhi Sow et Elhadj Tidiane Diallo ont chacun remercié les citoyens résidents et ressortissants de Safah pour la construction de cette Mosquée avant de les inviter à scolariser les enfants.

Des prières ont été dites pour la paix et l’unité nationale du pays.

AGP/24/06/023              MAD/MKC

 

 

 

spot_img

Articles récents

Boké-Deuil: La population rend un dernier hommage à El Hadj Mamadou Sylla

Boké, 20 avril (AGP)-La place des Martyrs de Boké, témoin des hauts faits historiques,...

Guinée/Justice : Yama Séga et Maya Kaba condamnées à 2 ans de prison assortis de sursis

Conakry, 20 avr(AGP)- Reconnues coupables des faits qui leurs sont reprochés, Maya Kaba et...

Le Liban annonce 2 387 morts en six semaines de guerre contre Israël.

  Les attaques israéliennes contre le Liban ont fait au moins 2 387 morts depuis...

Guinée : La Direction générale de Cellcom apporte des éléments de clarification sur la situation de l’entreprise

  Conakry, 20 Avril (AGP)- Dans un communiqué, en date du 17 Avril, la Direction...