Koubia, 28 oct (AGP)-Dans ce premier tour , le district sanitaire de Koubia doit vacciner 29 761 enfants de 0 à 59 mois a déclaré le directeur Préfectoral de la santé..
Ils sont 180 agents vaccinateurs et mobilisateurs sociaux formés et déployés sur le terrain indique le DPS docteur Zézé Béavogui.
Pour atteindre le nombre d’enfants ciblés en cette période de grande récolte, les agents vaccinateurs sont dans les champs.
Madame Diallo Assiatou : dans l’ensemble des villages, les mères des familles sont dans les champs avec leurs bébés, c’est pourquoi nous nous rendons justement dans les champs afin de toucher tous les enfants ou au maximum d’enfants ciblés.
Boubacar Diallo mobilisateur social aborde dans le même sens : « dans ma zone la quasi-totalités des enfants sont souvent au champs avec leurs mères, surtout le matin donc je suis obligé d’aller à leur rencontre au champs »
Dans l’ensemble des agents vaccinateurs que nous avons rencontrés dans les villages environnants de la ville de Koubia se disent déterminés à vacciner tous les enfants avec la stratégie porte-à-porte avant la fin de ce premier.
AGP/28/10/023 MAD/MKC