spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSantéKoubia/Santé : le district sanitaire doit vacciner 29 761 enfants de 0...

Koubia/Santé : le district sanitaire doit vacciner 29 761 enfants de 0 à 59 mois (directeur préfectoral de la santé)

Publié le

spot_img

Koubia, 28 oct (AGP)-Dans ce premier tour , le district sanitaire de Koubia doit vacciner 29 761 enfants de 0 à 59 mois a déclaré le directeur Préfectoral de la santé..

Ils sont 180 agents vaccinateurs et  mobilisateurs sociaux  formés et déployés sur le terrain indique le DPS docteur Zézé Béavogui.
Pour atteindre le nombre d’enfants ciblés en cette période de grande récolte, les agents vaccinateurs sont dans les champs.
Madame Diallo Assiatou : dans l’ensemble des villages, les mères des familles sont dans les champs avec leurs bébés, c’est pourquoi nous nous rendons  justement dans les champs afin de toucher tous les enfants ou au maximum d’enfants ciblés.
Boubacar Diallo mobilisateur social aborde dans le même sens : « dans ma zone la quasi-totalités des enfants sont souvent au champs avec leurs mères, surtout le matin donc je suis obligé d’aller à leur rencontre au champs »
Dans l’ensemble des agents vaccinateurs que nous avons rencontrés  dans les villages environnants de la ville de Koubia se disent déterminés à vacciner tous les enfants avec la stratégie porte-à-porte avant la fin de ce premier.
AGP/28/10/023                  MAD/MKC

Articles récents

Guinée/Election : la Mission de l’Union Africaine reçue à la HAC

Conakry, 26 juil (AGP)-Le président de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Boubacar...

Boké : La population de Kanfarandé favorable à la nouvelle constitution

Boké, 26 Juil(AGP)- Après les collectivités de Bintimodia, Kamsar, Boké-centre et Kolaboui, le préfet...

Mamou : Le ministre de l’Information échange avec la presse locale et évalue les infrastructures médiatiques

Mamou, 25 juil (AGP)-En marge de sa tournée nationale pour la vulgarisation du projet...

Convention collective, autorégulation, carte de presse : la HAC à l’écoute des journalistes de Mamou

Conakry, 25 juil (AGP)-En tournée régionale après une première étape à Labé, le président...