Koubia, 16 janv(AGP)- Cinq collèges sont en compétition pour représenter la préfecture de Koubia au concours Miss Mathématiques 2023, sur le plan régional.
La semaine nationale du mérite scolaire s’est tenue à Koubia vendredi 13 janvier 2023 à l’école primaire du centre 1 dans la bibliothèque scolaire.
Ce concours concerne les meilleures filles en mathématiques de chaque collège.
Certains collèges n’ont pas présenté cette année de candidates pour ce concours, ce qui justifie le faible nombre de candidature selon le chargé des examens et concours de la DPE de Koubia, Mamadou Oury Barry. Au total, elles sont six (06) qui ont affronté les épreuves de ce concours.
Selon le Directeur Préfectoral de L’Education de Koubia, l’objectif est de détecter la meilleure mathématicienne des collèges et lycées pour représenter la préfecture au concours régional prévu à Labé.
C’est le Préfet, Mamadou Lamine Goubhi Sow qui a lancé les épreuves en compagnie des membres de son cabinet et certains cadres de la DPE. Les épreuves ont duré 2 heures, de 10h30 à 12h30.
Cette semaine nationale du mérite a pris fin par un match de gala opposant les filles du collège du centre à celles du Lycée.
AGP/16/01/023 MAD/AND