spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia/Société : Un enfant de 11 ans se donne la mort à...

Koubia/Société : Un enfant de 11 ans se donne la mort à l’aide d’un fusil de calibre12 à Fafaya

Publié le

spot_img

Koubia, 14 Nov(AGP)- Un enfant Talibé (élève coranique), âgé de 11 ans,  s’est donné la mort à l’aide d’un fusil de calibre 12, dimanche 13 Novembre 2022 à Bhohel, dans le District de Boussoura relevant de la commune Rurale de Fafaya.

Le drame s’est produit dans le champ de riz en moisson de son maître coranique aux environs de 9 heures à quelques encablures du village.

« Profitant de l’absence de son maître coranique, Mamadou Aliou Baldé entre dans la cabane et décroche le fusil de son maître, fouille le sac suspendu à côté pour prendre une cartouche. Après avoir manipulé  l’arme, l’enfant a pointé l’arme  sur son front avant d’appuyer la gâchette à l’aide de son orteil », a expliqué, le Sous-préfet de Fafaya, Mamadou Lamarana Diallo.

Selon le chef du centre de santé de Fafaya, Dr Koivogui, l’enfant est mort sur place, « la tête complètement fendue et le crâne éparpillé ».

La victime, venue à Bhohel pour apprendre le coran il y a deux ans, est originaire de Dadhiyabhé un autre District relèvant également de la Commune Rurale de Fafaya.

Après le constat d’une mission dépêchée sur les lieux,  composée du Sous-préfet, du Maire, du chef du Centre de santé de Fafaya et des agents de sécurité, le corps a été remis à la famille pour procéder à l’enterrement.

« Le père de l’enfant Mamadou Saliou Baldé, la soixantaine et le Maître coranique de l’enfant, Thierno Mamadou Aliou Diallo, 70 ans sont convoqués dans 48 heures, devant les services de sécurité de Fafaya pour des fins d’enquête»,  a précisé le Sous-préfet de Fafaya, au micro du correspondant de l’AGP.

A rappeler qu’au mois d’octobre dernier, un corps sans vie avait été retrouvé dans le même village de Boussoura, dans la Commune Rurale de Fafaya.

AGP/14/11/022           MAD/AND

 

Articles récents

LE GOUVERNEUR DE LA REGION DE KINDIA PARTAGE DES POUBELLES

Ibrahima Kalil CONDE gouverneur de la région de Kindia, Procède à la répartition des...

Région de Kankan : Cinq (5) communes rurales dissoutes pour ‘’mauvaise gestion…

Siguiri, 03 déc(AGP)- Dans un décret publié, vendredi 02 décembre 2022, le président de la...