AccueilActualitéSociétéKoubia : Un présumé voleur de bétail arrêté à Pilimini

Koubia : Un présumé voleur de bétail arrêté à Pilimini

Publié le

Koubia, 02 mai. (AGP)-Un homme soupçonné de vol de bétail a été  récemment interpellé dans la localité de Pilimini, relevant de la préfecture de Koubia, rapporte l’AGP.
Selon le commissariat central de police, les faits remontent à la nuit du 25 avril, sur un chemin menant au marigot de Hafia, dans le district de Tolin. Dans l’après-midi, vers 16H00, le chef de secteur et un habitant ont découvert un taureau attaché dans des buissons. Soupçonnant un vol, ils ont décidé de surveiller discrètement les lieux.
Aux environs de 21H00, un individu s’est présenté pour récupérer l’animal. Une altercation a alors éclaté entre les deux hommes et le suspect, qui a réussi à prendre la fuite en abandonnant ses vêtements et ses chaussures sur place.
Le chef de secteur, affirmant reconnaître le suspect, s’est rendu à son domicile avec les effets retrouvés. Malgré ses dénégations, son épouse a confirmé qu’ils lui appartenaient. Alertées, les forces de sécurité ont procédé à son arrestation.
Aldiouma Bah, le suspect,  serait connu des services de sécurité pour des faits similaires, selon le commissaire adjoint de police de Koubia, le colonel Saifoulaye Diallo.
Le propriétaire du taureau a été retrouvé et a déposé plainte. Le dossier a été transmis à la justice de paix de Koubia pour la suite de la procédure.
AGP/02/05/026            MAD/CM/AND
spot_img

Articles récents

• Conakry: Le Conseil de ville adopte un budget de plus de 916 milliards de GNF en 2026

  Conakry, 08 août (AGP)- Le conseil de ville de Conakry, a adopté, vendredi 07...

• Guinée/Internet: ‘’Le point GN devient l’identité numérique stratégique de notre pays’’, déclare son Directeur exécutif, Abdoulaye Bah

  Conakry, 08 août (AGP)-  Le Directeur exécutif du Point GN, Abdoulaye Bah, a souligné,...

• Kindia/Environnement : Le ministre Fassou Théa donne le coup d’envoi de la campagne nationale de reboisement 2026 à Friguiagbé

  Kindia, 08 août. (AGP)-  La campagne nationale 2026 de création de plantations forestières destinées...

Kissidougou: Le P2-P2RS remet dix motos à des conseillers agricoles

  Kissidougou, 8 août (AGP)- Le Projet de renforcement de la résilience à l’insécurité alimentaire...