spot_img
spot_img
spot_img
spot_img
AccueilActualitéSocieteKoubia: Une collégienne tente de se donner la mort en s’immolant par...

Koubia: Une collégienne tente de se donner la mort en s’immolant par le feu

Publié le

spot_img

 

 

 

 

Koubia, 04 juin (AGP)-Le Lundi 2 juin 2025, un événement dramatique a secoué la commune urbaine de Koubia. Une jeune fille âgée de 15 ans, élève en classe de 8ᵉ Année, au collège de Koubia, a tenté de mettre fin à ses jours en s’immolant par le feu.

Selon l’officier de la police judiciaire de la Gendarmerie départementale de Koubia, Sous-lieutenant Gombo Toss Gomba, l’adolescente Ousmane Baldé aurait acheté un litre d’essence avant de passer à l’acte. Alertés, sa famille et des voisins sont immédiatement intervenus pour lui porter secours, évitant ainsi une fin tragique. Grâce à leur réactivité, la jeune fille a pu être transportée en urgence à l’hôpital régional de Labé avant d’être évacuée à Conakry où elle est actuellement admise en soins intensifs.

Les raisons de cet acte ne sont pas encore claires.

Pour l’OPJ en charge du dossier « la fille aurait fait cet acte pour exprimer son mécontentement face « aux relations que son père aurait entretenues avec une femme ».  Mais d’autres témoins, affirment que « la victime était sous l’effet du diable ».

Pour l’heure, de nombreuses interrogations demeurent sur les causes profondes ayant poussé cette adolescente à un tel geste. L’incident met également en lumière l’importance de la vigilance et du soutien psychologique pour les jeunes en détresse.

Les autorités et les spécialistes de la santé mentale sont appelés à intensifier les actions de sensibilisation et d’accompagnement afin de prévenir ce type de drame et d’apporter l’aide nécessaire aux personnes vulnérables.

AGP/04/06/025              MAD/MKC/AND

 

Articles récents