AccueilActualitéKoubia : Une mission de l'USAID évalue l’impact du projet ‘’Notre Santé’’...

Koubia : Une mission de l’USAID évalue l’impact du projet ‘’Notre Santé’’ dans les collectivités

Publié le

Koubia, 25 avr. (AGP)- Conduite par la représentante de l’USAID en Guinée, cette mission est en tournée en Moyenne Guinée pour s’enquérir des acquis de financement de son institution dans le domaine de la santé notamment l’impact du projet  » notre santé « dans les différentes localités.

C’est dans ce cadre que Madame Courteney Emerson et son équipe, ont effectué une visite à Koubia afin de toucher du doigt les réalités des centres de santé, voir l’évolution du projet et son impact sur le terrain.

A Koubia, c’est la commune rurale de Missira qui a eu le privilège de recevoir cette mission onusienne ce mercredi 24 Avril 2024.

Il a été question de l’amélioration des services de santé depuis le lancement du projet « notre santé  » le 16 décembre 2022.

Durant son séjour, la délégation a échangé avec l’ensemble des acteurs de la santé et les autorités administratives sur la santé communautaire et les progrès enregistrés dans la lutte contre le paludisme.

Cette mission d’évaluation du paquet d’activités de l’USAID sur le terrain s’est beaucoup accentuée sur la consultation prénatale, la couverture de la Campagne Chimio-Prévention Saisonnière (CPS) et les différentes activités des comités de santé et relais communautaires avec des résultats plus ou moins satisfaisants.

AGP/25/04/024                       MAD/CM/AND

 

spot_img

Articles récents

Kindia-Urgent : Gigantesque incendie dans un marché de bois au centre ville

Kindia, 14 Avril (AGP)- Un violent incendie s'est déclaré ce mardi 14 avril 2026...

Dabola : Le Directeur national des collectivités locales en mission d’évaluation des délégations spéciales

  Dabola, 14 avr. (AGP)- Le Directeur national des collectivités locales, Dr Mohamed Faro, a...

Conakry: EDG s’engage dans des travaux de maintenance des postes électriques, étape poste Matoto

  Conakry, 14 avril (AGP)-A travers un communiqué, l’Electricité De Guinée (EDG) annonce l'amélioration de...

Guinée : Le ministre Mourana Soumah lance un atelier stratégique sur les projets numériques du programme Simandou 2040

  Conakry, 14 avr. (AGP)-Le ministre  de la Communication, de l’Économie numérique et de l’Innovation,...