AccueilActualitéSociétéKoubia: Une tornade fait d’importants dégâts matériels à Pilimini

Koubia: Une tornade fait d’importants dégâts matériels à Pilimini

Publié le

 

Koubia, 02 sept (AGP)-Une pluie diluvienne s’est abattue le weekend dernier, aux environs de 16 heures, sur Madina-Doubhel, un secteur relevant du district de Bamba dans la commune de Pilimini, préfecture de Koubia. Le phénomène météorologique, a provoqué d’importants dégâts matériels : plusieurs maisons ont été décoiffées, des arbres déracinés et des animaux domestiques retrouvés morts.

Selon un responsable de la société civile de Pilimini, cette situation a plongé les populations dans une grande désolation. Nombre de familles se retrouvent désormais sans abri en pleine période hivernale, accentuant leur vulnérabilité face aux intempéries.

Les autorités locales et les acteurs de la société civile appellent à une mobilisation urgente pour venir en aide aux sinistrés.

AGP/02/09/026        MAD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Kindia : Le  ministre  Mohamed Lamine Sy Savané annonce le contrôle et la récupération des domaines de l’État

Kindia, 7 nov. (AGP)-Le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire,...

Forécariah/Sécurité maritime : Une mission des garde-côtes américains en visite au port de Moribayah

  Forécariah, 6 nov. (AGP)- Une mission des garde-côtes américains, accompagnée de responsables de la...

Lélouma : Une mission d’évaluation salue l’avancement des travaux de réparation routière à Popodara

Labé, 6 nov. (AGP)-Une mission du ministère des Infrastructures a salué, vendredi 06 novembre...

Yémen : les Houthis font état de 20 morts dans des frappes imputées à l’Arabie saoudite

  Les Houthis du Yémen ont fait état vendredi de 20 morts dans des frappes...