AccueilActualitéSociétéKoubia: Une tornade fait d’importants dégâts matériels à Pilimini

Koubia: Une tornade fait d’importants dégâts matériels à Pilimini

Publié le

 

Koubia, 02 sept (AGP)-Une pluie diluvienne s’est abattue le weekend dernier, aux environs de 16 heures, sur Madina-Doubhel, un secteur relevant du district de Bamba dans la commune de Pilimini, préfecture de Koubia. Le phénomène météorologique, a provoqué d’importants dégâts matériels : plusieurs maisons ont été décoiffées, des arbres déracinés et des animaux domestiques retrouvés morts.

Selon un responsable de la société civile de Pilimini, cette situation a plongé les populations dans une grande désolation. Nombre de familles se retrouvent désormais sans abri en pleine période hivernale, accentuant leur vulnérabilité face aux intempéries.

Les autorités locales et les acteurs de la société civile appellent à une mobilisation urgente pour venir en aide aux sinistrés.

AGP/02/09/026        MAD/MKC/AND

spot_img

Articles récents

Les États-Unis restent prêts à utiliser la force militaire pour protéger leurs intérêts nationaux clés (Trump)

  ONU, 22 septembre. /TASS/. Les États-Unis continueront à recourir à leur force militaire afin...

Guinée : La ministre Djénabou Touré lance l’atelier national de capitalisation des acquis du PANAFIC

  Conakry 22 sept (AGP)- L'Agence Nationale de Financement des Collectivités Locales (ANAFIC), a lancé...

81e Session de l’Assemblée Générale de l’ONU : le Président Mamadi DOUMBOUYA est arrivé à New York

  New-York, 22 sept (AGP)-La Guinée est au rendez-vous des grands enjeux internationaux. Arrivé à...

Guéckédou : Les préoccupations des populations présentées aux députés

  Guéckédou, 22 sept (AGP)-La réunion s’est déroulée dans la salle du bloc administratif de...