Koubia, 30 Mai(AGP)- C’est dans la soirée du lundi 29 Mai 2023 qu’une forte pluie accompagnée d’un vent violent s’est abattue à Niakaya, dans la commune rurale de Pilimili, causant des dégâts considérables. Un bébé d’un an a été victime d’un choc après qu’un mur ait tombé sur lui, rapporte le correspondant de l’AGP.
Selon Mody Sadio Diallo, Maire de la Commune Rurale de Pilimini, c’est aux environs de 18h30 qu’une tornade accompagnée d’un vent violent, a détruit des habitations et provoquant de chutes d’arbres.
De son côté, Mamadou Alimou Baldé, responsable de la société civile de Pilimini, a fait savoir que les logements du chef de poste de santé et des enseignants de Niakaya ont été décoiffés par le vent.
Il précise que l’état du bébé touché, est inquiétant car du sang sort de ses narines. « Il devrait urgemment être transféré à l’hôpital régional de Labé », a souligné l’activiste de la société civile locale.
Très tôt ce mardi, le Maire, le Sous-préfet, le chef cantonnement forestier, la police et la gendarmerie se sont rendus à Niakaya pour constater les faits.
Les sinistrés sollicitent l’aide des bonnes volontés et du gouvernement.
AGP/30/05/023 MAD/AND