Koundara, 05 avr. (AGP)- La coordination communale de l’Association des Parents d’Elèves et Amis de l’Ecole (APEAE) mène d’intenses négociations auprès des enseignants contractuels en situation de classe pour éviter un blocage des cours à l’approche des examens scolaires session 2024.
Elle s’inquiète de la « mauvaise gestion » des fonds mobilisés en faveur des enseignants contractuels, chose qui risque de provoquer l’abandon des cours à l’approche des examens scolaires session 2024.
Ce sont au total 375 enseignants en situation de classe qui ont bénéficié jusque-là, d’une subvention mensuelle d’atténuation d’ardeur. C’est pourquoi la coordination de l’APEAE communale entend mettre en exergue une approche participative de motivation des enseignants contractuels en situation de classe.
Dans les démarches, les parents d’élèves et partenaires sociaux de l’école ont flétri le comportement d’un chef d’établissement scolaire public de la commune urbaine de Koundara pour mauvaise gestion financière des fonds destinés à la prise en charge des enseignants contractuels. Plus de 12 millions de francs guinéens ont fait l’objet de détournement.
La Direction communale de l’enseignement élémentaire de Koundara a réussi à résoudre ce problème.
L’heure semble être à l’adoption d’une nouvelle politique de bonne gestion des ressources financières provenant de la collecte des parents d’élèves.
AGP/05/04/024 BSY/CM/AND