Koundara, 13 oct. (AGP)-Le ministère de l’Environnement et du Développement durable, en collaboration avec l’Office guinéen des parcs nationaux et réserves de faune (OGPNRF) et la Wild Chimpanzee Foundation (WCF), a organisé, mardi 13 octobre 2026, un cadre de concertation consacré à la gestion durable de la réserve de biosphère du Badiar, dans la préfecture de Koundara.
La rencontre, ouverte sous la présidence des autorités administratives locales, s’est tenue dans la salle de conférence du Centre de formation professionnelle (CFP) post-primaire de Koundara. Elle a réuni des acteurs institutionnels et communautaires ainsi que les services techniques du Parc national du Badiar.
Cette initiative vise à renforcer la coordination entre les différentes parties prenantes et à promouvoir une gestion concertée, participative et durable de cet espace à haute valeur écologique.
Elle s’inscrit dans la dynamique de consolidation du réseau guinéen des aires protégées, portée par le ministère de tutelle et ses partenaires.
AGP/13/10/026 BSY/CM/AND




