Koundara, 12oct. (AGP)- Sous le thème central « Cohésion sociale et engagement citoyen : piliers d’un développement durable », une rencontre d’échanges et de partage de compétences a réuni, jeudi 09 octobre 2025, une cinquantaine de participants à Koundara.
L’objectif est de promouvoir une approche participative pour un développement durable et inclusif, conformément à la vision du chef de l’Etat, Général Mamadi Doumbouya.
Le hall du bloc administratif de la préfecture de Koundara a servi de cadre à cette mobilisation, rassemblant les principaux acteurs et promoteurs de la croissance locale.
Trois thématiques majeures ont été abordées lors des panels à savoir, Jeunesse, femmes et cohésion sociale, Jeunes, femmes et développement local et enfin Communication citoyenne et usage des réseaux sociaux.
Dans une déclaration au nom du préfet, le Secrétaire général de la préfecture, Freimba Koulibaly, a salué l’initiative, réaffirmant l’engagement des autorités à accompagner toutes les dynamiques porteuses de politiques de développement durable au niveau local.
AGP/12/10/025 BSY/MKC/CM




